Vous êtes ici : Accueil > Actualités > « Lidl n’a pas fait son travail », dénonce une mère de famille dont le fils mineur s’est tué après avoir consommé de l’alcool, elle porte plainte !

« Lidl n’a pas fait son travail », dénonce une mère de famille dont le fils mineur s’est tué après avoir consommé de l’alcool, elle porte plainte !

Cette mère de famille a décidé de porter plainte contre Lidl, car l’enseigne a vendu de la vodka à son fils mineur. Ce dernier qui a par la suite perdue la vie en scooter.

Une mère de famille porte plainte contre Lidl

Une mère de famille porte plainte contre Lidl, car l’enseigne aurait vendu de la vodka à son fils mineur. Mais ce n’est pas tout. L’adolescent s’est par la suite tué sur la route en scooter. La tragique histoire remonte en mai 2021. En effet, un après midi où la température explose, Kilian et son ami, tous deux mineurs, ont acheté deux bouteilles de vodka au Lidl de Socoa.

Les deux jeunes garçons boivent la vodka. Un peu plus tard, alors qu’ils ont pris la route, le scooter de Kilian a été heurté par celui de son ami. En percutant en plein fouet un lampadaire, il est mort sur le coup. Évidemment, son camarade a été poursuivi pour homicide volontaire. Cependant, la maman de Kilian a porté plainte contre le supermarché Lidl pour vente illicite d’alcool à des mineurs.

«Nos gamins n’ont pas été protégés»

En effet, Coralie Larroquet pointe du doigt l’enseigne allemande pour ne pas avoir bien fait son travail. « Pour moi, le Lidl n’a pas fait son travail », a déclaré la mère de famille. Avant d’expliquer : « Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n’ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs. Je pense qu’il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin. Les jeunes ont envie de faire la fête. Nous, en tant que parents, on doit encadrer ça, mais il y a des lois qui sont faites pour les protéger à l’extérieur. Nos gamins n’ont pas été protégés ».

Pour cette mère de famille, le supermarché Lidl est responsable de la mort de son fils. Pour l’instant, la chaîne ne s’est pas encore exprimée sur l’affaire. Notant que l’audience aura lieu au tribunal correctionnel de Bayonne, le 3 novembre prochain. Affaire à suivre…

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco