Lidl : son VTT électrique à moins de 900 € est déjà en rupture de stock en Espagne

Si vous aimiez les vélos, cette offre inédite de Lidl est pour vous. L’enseigne propose, dans ses magasins allemands et espagnols, un VTT électrique à moins de 900 euros.

Lidl  son VTT électrique à moins de 900 € est déjà en rupture de stock en Espagne
© Lidl - ebikestorebrescia
publicité

Pour le plus grand bonheur de ses clients, Lidl propose, dans ses magasins allemands et espagnols, un VTT électrique à moins de 900 euros. Une véritable innovation pour le discounter qui commercialise ce produit ultra tendance à un prix très bas qui défie la concurrence. De quoi permettre à l’enseigne allemande de se positionner sur le marché de la mobilité en électricité. D’ailleurs, en Espagne, tous les magasins sont déjà en rupture de stock.

publicité

Un VTT électrique fait sensation chez Lidl

Déterminé à proposer l’indispensable à sa clientèle, Lidl ne cesse d’innover. Ainsi, désormais, l’enseigne se lance au marché très fructif du vélo électrique. En effet, depuis quelque temps, le discounter propose dans ses succursales en Espagne et en Allemagne un vélo à assistance électrique (VAE) à moins de 900 euros. Selon le rapport de Frandroid, pour l’occasion, Lidl a collaboré avec le constructeur allemand Zündapp.

Le vélo électrique commercialisé par Lidl est le Zündapp Z801. Ce dernier est un VTT électrique qui est plus lourd que les vélos classiques. Doté d’un cadre incliné en aluminium, il pèse 22,7 kg. Cette innovation du roi du discounter dispose de roues de 27,5 pouces, d’un système de freins à disque Tektro, d’un pédalier en aluminium entraînant une chaîne de 114 maillons et d’un dérailleur à 21 vitesses.

publicité

Une autonomie de 30 à 125 km

En ce qui concerne le côté électrique, il faut dire que ce vélo est une vraie pépite. En effet, ce VTT de Lidl est équipé d’une batterie Li-ion Samsung de 418 Wh. Son moteur de 250 W propose d’ailleurs cinq niveaux d’assistance électrique. Très performant, il dispose d’une autonomie de 30 à 125 km. Cependant, tout dépend entièrement du poids embarqué qui peut aller jusqu’à 120 kg et du style de conduite. Bien évidemment, conforme à la réglementation européenne, sa vitesse est limitée à 25 km/h.

publicité

Qu’en est-il du prix ? Fidèle à elle-même, l’enseigne allemande surprend toujours avec son prix dérisoire. Proposé à 899,99 euros, ce VTT de Lidl met ses concurrents dans la tourmente. Et on comprend mieux pourquoi. Pour sa part, Frandroid souligne qu’il est rare qu’un vélo électrique soit commercialisé à moins de 1 000 euros. De quoi permettre au discounter de faire un véritable carton. La preuve, Zündapp Z801 est désormais en rupture de stock sur le site web espagnol de la firme. Pour le moment, Lidl n’a pas annoncé l’arrivée de ce VTT électrique en France.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.