Lidl : Tony, 54 ans, se rend deux fois dans le même magasin et reçoit une amende salée

À la suite de cette mésaventure, ce client a pris la décision radicale de boycotter dorénavant le magasin Lidl.

Lidl  Tony, 54 ans, se rend deux fois dans le même magasin et reçoit une amende salée
© Lidl
publicité

Ce client n’est pas prêt d’oublier cette mésaventure dans un magasin Lidl. En effet, un habitué de l’enseigne allemande vient de recevoir une lourde amende de 107 euros après ses deux visites, le même jour, dans le magasin. On vous donne les détails de cette histoire surprenante.

publicité

Tony Reif, une amende qui ne passe pas

Un habitué de Lidl, Tony Reif, s’est rendu deux fois sur la même journée dans les magasins du discounter, le 15 janvier dernier. Si ses courses au Greenock se sont bien réalisées comme à son habitude, cette visite va tourner rapidement au drame. En effet, quelques jours après sa visite, il va avoir la surprise de sa vie. L’écossais de 54 ans a reçu une amende de 90 livres pour avoir profité trop longtemps du parking du magasin après avoir fait ses emplettes.

Un vrai cauchemar pour Tony Reif qui pense que les caméras du parking de Lidl n’ont pas enregistré son départ après sa première visite à 9 heures. Effectivement, le système informatique qui délivre les amendes de stationnement a pris en compte que sa voiture était toujours garée devant l’enseigne jusqu’à sa deuxième visite à 13 heures 30.

publicité

Abasourdi de devoir s’acquitter une amende de 107 euros, Tony Reif tente de contacter Lidl et les responsables de parking ParkingEye. Malheureusement, ni l’un ni l’autre ne l’a répondu. Face à la situation, il décide ainsi de demander des comptes auprès des personnels de la firme. Interrogé par Mirror, ce client désemparé a expliqué : « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout. Mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider. Je dépense environ 300 £ par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien. J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl ». Une décision radicale sur laquelle Tony Reif n’est pas près de revenir en raison du comportement hautain des personnels de Lidl à son égard.

Lidl UK réplique

Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour que cette affaire se retrouve à la Une de la presse. Face à la situation, Lidl UK a décidé de réagir. Par l’intermédiaire d’un porte-parole, l’enseigne allemande a expliqué : «Nos systèmes de gestion des parkings sont en place pour aider à assurer la disponibilité des places de stationnement pour nos clients. Et, c’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement ». Par la même occasion, il invite Tony à prendre contact directement avec ParkingEye responsable de la gestion quotidienne du parking de Lidl concernant l’amende.

publicité

« Nous l’encourageons à prendre contact avec ParkingEye directement via la procédure d’appel et à expliquer sa situation. Les frais peuvent être examinés et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible », a-t-il déclaré.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .