LIDL : Tous les magasins fermeront une heure plus tôt que les autres années les 24 et 31 décembre prochains !

En cette période difficile, les syndicats des employés et la direction de Lidl sont parvenus à négocier sur les heures de fermeture des magasins. En effet, ces derniers fermeront une heure plutôt que les autres années.

LIDL Tous les magasins fermeront une heure plus tôt que les autres années les 24 et 31 décembre prochains !
© BELGA
publicité

En cette période difficile, tous les magasins Lidl fermeront une heure plutôt que les autres années à l’occasion des fêtes. On vous donne les détails.

publicité

«Réunion de la dernière chance»

Mercredi dernier, la direction des magasins Lidl et les syndicats des travailleurs ont mis en place une réunion de négociation. Cette dernière qui était qualifiée de « réunion de la dernière chance ». Selon le rapport du Secta et la CNE, cette réunion a été un échec. Cependant, les deux syndicats n’appellent pas à la grève des employés, mais misent sur toutes les actions sur le terrain.

Si l’on se remémore, les employés de Lidl étaient en grève en octobre dernier. Pour cause, ils étaient contrariés face aux charges de travail trop élevé. Mais suite à une réunion avec la direction, un accord a été signé. Malheureusement, il semblerait que les engagements pris n’ont pas été respectés. Pour cela, les syndicats menaçaient de mettre en place de nouvelles actions en cas d’échec de cette nouvelle réunion. De quoi mettre les clients dans la tourmente.

publicité

publicité

Les magasins Lidl fermeront une heure plutôt

Bonne nouvelle, finalement, aucun magasin Lidl n’était fermé ce jeudi. En effet, la direction de l’enseigne et les syndicats des travailleurs sont parvenus à une négociation sur l’engagement d’étudiants, mais aussi sur les horaires. Il a été convenu que les vendredis 24 décembre et 31 décembre, tous les magasins Lidl fermeront une heure plutôt. Ceci dit, les plus de 300 magasins de l’enseigne allemande fermeront à 16 heures plutôt que 17 heures comme les années précédentes à la même saison. La porte-parole, Isabelle Colbrandt, indique : « Nous permettons ainsi à nos 10 000 collaborateurs de souffler un peu ». Sachez que les magasins Lidl seront aussi fermés les dimanches avant les fêtes. La porte-parole souligne : « Pas de changements d’horaires pour les autres jours, les Lidl fermeront comme d’habitude, soit à 20 heures ».

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.