Lidl : Une mère de famille qui vit des prestations sociales dépense plus de 2000 euros chez l’enseigne, la mauvaise surprise arrive

Lidl n’est pas prêt d’oublier cette histoire de sitôt.

Lidl  Une mère de famille qui vit des prestations sociales dépense plus de 2000 euros chez l’enseigne, la mauvaise surprise arrive
© LIDL
publicité

Qui l’aurait cru ? Une mère de famille fait de grosses courses chez Lidl. Si cela devait faire le bonheur de l’enseigne, il n’en est rien. En effet, la firme va tomber de haut en apprenant toute la vérité.

publicité

Une anecdote hallucinante

Devenue le numéro un des bonnes affaires, Lidl reçoit quotidiennement de nombreux clients. Pour cela, les anecdotes s’enchaînent dans les magasins. Et il faut dire qu’en termes d’insolites, le discounter en connaît des tonnes. Cependant, cette histoire a fait froid dans le dos.

En effet, cette mère de famille a décidé de réaliser des achats chez Lidl. Ainsi, en quelques jours, elle s’est retrouvée avec une dépense de plus de 2000 euros. Logiquement, avec le montant incroyable qu’elle a dépensé, Lidl devait se réjouir. Malheureusement, l’enseigne va avoir la mauvaise surprise de toute son existence. En cause, l’histoire de la jeune femme va lui servir de leçon à vie.

publicité

L’anecdote de cette mère de famille chez Lidl s’est propagée comme une traînée de poudre. Selon la Voix du Nord, l’histoire a eu lieu suite à un deuil compliqué. La jeune maman en question venait en effet de perdre l’un de ses enfants. Suite à cette perte, elle a eu l’idée de dévaliser les magasins de l’enseigne allemande. Le seul hic, c’est qu’elle a réglé ses emplettes avec des chèques sans provisions. Mais ce n’est pas tout. Elle vit également d’une aide sociale. Ceci dit, son foyer ne possède pas les moyens pour réaliser l’énorme dépense qu’elle a faite chez Lidl.

Bien évidemment, l’enseigne allemande n’a pas hésité à rapporter l’affaire auprès des autorités. Après les enquêtes, le verdict est tombé. La mère de famille a été condamnée à 4 mois environ de prison. Aussi, elle devait régler la totalité des achats chez Lidl.

Lidl fait l’objet d’arnaques

Mais, il faut avouer que ce n’est pas la première fois que la firme fait face à ce genre d’affaires. En effet, Lidl est régulièrement cible d’arnaques. Si l’on ne parlait que du jeu-concours au nom et aux couleurs de l’enseigne qui promet aux clients de leur offrir des lots alléchants. Il s’agit du phishing, traduit en français par hameçonnage qui est une arnaque mail.

publicité

Pour s’en prendre, les pirates envoient un mail en se faisant passer pour le discounter à leurs victimes dont l’objet est intéressant : « Vous êtes notre gagnant ». Alors qu’à la base, il souhaite avoir la main sur vos informations personnelles et bancaires. Il faut bien avouer que le message possède tous les atouts pour qu’on l’ouvre. Toutefois, il est recommandé de ne jamais ouvrir ou répondre un mail qui prétend vous récompenser alors qu’à la base vous n’avez jamais participé à un jeu ou un concours.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .