Lilibet Diana et sa cousine Charlotte déjà en concurrence pour une tiare iconique de la princesse Diana

Une fois de plus, les princes William et Harry vont devoir s’opposer sur une affaire. En effet, les deux frères vont chacun se battre pour les bijoux de leur chère maman, Lady Diana.

Lilibet Diana et sa cousine Charlotte déjà en concurrence pour une tiare iconique de la princesse Diana
© Abaca - AFP -

Une tiare très iconique de la princesse Lady Diana serait à l’origine d’une autre guerre entre les princes William et Harry. En effet, tous deux parents d’une fille souhaite chacun hériter de ce bijoux. Ainsi, qui de la princesse Charlotte ou de Lilibet Diana va hériter de ce bijou de leur grande mère?

Une guerre qui est loin de prendre fin

La descendance du prince William et du prince Harry va-t-elle poursuivre cette petite guerre entre frères? À première vue, non. Puisqu’ils n’ont pas reçu la même éducation ni vivront le même destin. En effet, la princesse Charlotte devra toujours être aux côtés de son ainé, George, pour l’épauler. Notant que ce dernier sera un jour roi d’Angleterre. De son côté, Lilibet Diana est née dans une liberté totale. Effectivement, le second enfant de Harry et Meghan Markle n’aura pas de titre que si elle en demande un auprès d’un roi à ses 18 ans. D’ailleurs, le baptême de la petite fille aurait dû déterminer son positionnement au sein de la famille royale. De plus, cela va aussi assurer ses futures relations avec les enfants de Kate et William.

Mais en ce moment, les deux familles se font une guerre des nerfs pour les bijoux de Lady Diana. D’après le site GoodToKnow, la tiare de la princesse Diana creuse encore plus le fossé qu’il y a entre ses deux fils. Pour le moment, ce bijou appartient au frère cadet de Diana, Charles, 9e Comte Spencer. Cependant, il semblerait bien que le prince William veuille l’avoir en sa possession. « William est très proche de son oncle et lui a demandé si Charlotte pourrait hériter de la tiare des Spencer un jour. Il n’ignore pas que le comte a des filles, mais ils se sont mis d’accord pour que ce bijou iconique de Diana revienne à sa première petite-fille », pouvait-on lire sur le site.

La princesse Charlotte veut la tiare de Lady Diana

La tiare de la princesse Diana a été fabriquée par le joaillier Garrard en 1919 à partir d’autres diamants familiaux. En effet, c’est une virtuose d’orfèvrerie avec son délicat motif floral. Effectivement, les sœurs aînées de Diana l’ont déjà arborée avant elle pour leurs mariages. Apparemment, la princesse Charlotte a déjà eu vent de cette négociation. D’ailleurs, la petite fille serait « très excitée » à l’idée de porter un jour la tiare des Spencer.

Toutefois, pour le prince Harry, ce bijou est aussi très important. Vraisemblablement, Lady Diana le portait souvent quand elle était enceinte de son second fils. Après la mort de la princesse de Galles, son héritage a été partagé entre ces deux fils. La bague saphir et les diamants portés par Kate Middleton depuis ses fiançailles avec William étaient en effet l’héritage de Harry. Mais ce dernier l’aurait donné à son grand frère. Cependant, il aurait gardé une bague topaze, un bracelet en diamants, des boucles d’oreilles papillon en or ou encore une montre Cartier Tank. Aujourd’hui, Meghan Markle adore les porter pour affirmer que comme sa belle-mère, elle est aussi une rebelle. A priori, il est impossible que les Sussex tournent le dos à la tiare des Spencer…

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.