L’incroyable astuce de grand-mère de la boule de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle, découvrez pourquoi !

Le lave-vaisselle est un appareil qui a facilité la vie de plus d’un. Cependant, il peut laisser des traces sur les verres et les couverts. Néanmoins, cette astuce avec du papier aluminium va tout arranger.

L’incroyable astuce de grand-mère de la boule de papier d’aluminium dans le lave-vaisselle, découvrez pourquoi !
© pxhere - Shutterstock
publicité

Marre des saletés qui persistent sur votre lave-vaisselle ? Optez pour cette astuce de génie qui va régler votre problème en un seul geste.

publicité

Le papier aluminium et le lave-vaisselle

Le papier aluminium a été fabriqué pour conserver les aliments. En effet, il est capable de stopper les bactéries qui pouvaient dégrader la nourriture. De plus, le papier aluminium permet de tenir au chaud les aliments. C’est un inconditionnel de la cuisine depuis des années. Cependant, il semblerait que le papier aluminium soit très nocif pour la santé. Par conséquent, il ne faut jamais l’utiliser pour la cuisson des aliments. Ainsi, pour vos poissons en papillote, optez plutôt pour du papier cuisson. Effectivement, l’aluminium va intégrer l’aliment. Il ne faut jamais mettre dans ce papier des produits acides comme du citron, ou même des tomates. Pour ces derniers, optez pour des emballages écologiques en tissu et cire d’abeille.

Concernant le lave-vaisselle, le papier aluminium doit y être utilisé en forme de boule. Ce dernier va venir enlever les morceaux alimentaires incrustés sur les couverts. Cette astuce repose sur une réaction chimique entre le papier aluminium et le produit de lave-vaisselle. Le papier aluminium a plein d’autres utilités qui restent méconnues aujourd’hui.

publicité

Un bon allié pour les taches

Il est aussi possible de mettre une boule de papier aluminium au fond de votre lave-linge. Effectivement, cette boule va faire des merveilles dans le tambour de votre lave-linge. En effet, les boules de papier aluminium vont venir enlever la saleté et faire disparaître même les taches les plus tenaces. Cette pratique va permettre au sèche-linge de sécher plus rapidement.

publicité

Le papier aluminium est le meilleur des ingrédients quand il s’agit des taches incrustées. Si vous avez des casseroles et des poêles difficiles à nettoyer, pensez au papier aluminium. Pour se faire, il faut simplement frotter le fond des poêles et des casseroles avec. Pour un fer à repasser qui laisse des traces de calcaire sur vos vêtements, utiliser du papier aluminium. Nettoyer l’appareil en question en frottant bien la semelle avec une feuille de papier aluminium.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.