Vous êtes ici : Accueil > Bon plan > Linky : les consommateurs vont enfin pouvoir réduire leur facture d’énergie !

Linky : les consommateurs vont enfin pouvoir réduire leur facture d’énergie !

Montrer le sommaire
Cacher le sommaire

Les compteurs Linky ont bien vite séduit beaucoup de personnes. En effet, ils permettent une transition vers une France plus verte, mais aussi de réduire les coûts énergétiques et de budget. Ainsi, c’est déjà plus de 90% des Français qui l’utilisent. Mais ils pourraient vous faire économiser gros. On vous en parle dans cet article.

Les avantages pour le compteur Linky

Cela fait plusieurs mois que le gouvernement français pense à rendre les compteurs Linky obligatoire. En effet, les prix de tous les biens et services augmentent, et de l’énergie aussi. C’est là que les compteurs Linky sont d’une grande utilité. Ils permettent de sacrées économies. En effet, le compteur se veut responsabilisant. C’est-à-dire qu’il indique en temps réel la consommation d’énergie. De cette façon, les usagers peuvent voir quand ils consomment le plus et adapter ainsi leurs habitudes pour les réduire. 

De plus, si les compteurs Linky permettent de voir en temps réel votre consommation sur le site internet, un voyant vous l’indique également. En effet, le voyant se met à clignoter bien plus vite quand la consommation d’énergies est plus haute que la normale. Sur le site, vous pouvez aussi voir quelles sont les heures creuses ou pleines et à quel moment il est préférable de consommer ou non de l’énergie. 

Les économies sont là

De plus, avec sa consommation accessible directement grâce aux applications ou site internet, le relevé est plus simple. Ainsi, avec le compteur Linky, fini de payer un technicien pour qu’il vienne faire un relevé approximatif de votre compteur. En effet, il suffit juste à Enedis de consulter votre consommation directement en ligne. Et en plus, il y a bien moins de marge d’erreur puisque cela est très précis. 

En revanche si vous faites le choix de vous opposer à ces compteurs Linky, il faudra prévoir des dépenses en plus. En effet, de nombreuses rumeurs ont pu tourner selon lesquelles le courant allait être coupé, ou que vous paieriez plus cher. Ce n’est pas vraiment le cas. Si des coupures d’électricité doivent se faire ce sera pour tous et de façon contrôlée. Mais non cela ne sera pas QUE pour ceux n’ayant pas de Linky. Pour ce qui est de payer plus cher, oui mais non. En réalité vous paierez comme avant. Seulement, le prix du passage d’un technicien est désormais payant. Et vous ne ferez juste pas d’économie car votre compteur n’est pas aussi performant que Linky.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

CAF : attention vos aides pourraient être suspendues le 5 octobre, voici les démarches à suivre pour les récupérer

CAF : attention vos aides pourraient être suspendues le 31 novembre, voici les démarches à suivre pour les récupérer

Découvrez cette nouvelle plateforme pour signaler des problèmes d’Internet et de réseau

Découvrez cette nouvelle plateforme pour signaler des problèmes d’Internet et de réseau

L’amour est dans le pré : découverte d’un cadavre, Olivier, en deuil, vit un véritable cauchemar

L’amour est dans le pré : découverte d’un cadavre, Olivier, en deuil, vit un véritable cauchemar

Une amélioration de temps prévue ? Découvrez les prévisions météo à 4 semaines en France

Une amélioration de temps prévue ? Découvrez les prévisions météo à 4 semaines en France

La CAF va verser une nouvelle aide de 308 euros sur votre compte au mois de septembre !

La CAF va verser une nouvelle aide de 308 euros sur votre compte au mois de Decembre!

Ne passez plus à côté de ces aides CAF si vous êtes victime de sinistre ou d’inondation

Ne passez plus à côté de ces aides CAF si vous êtes victime de sinistre ou d’inondation