Lio très inquiète : ruinée ? Ses inquiétantes révélations sur sa situation financière

Amoureux Solitaires ou encore Amicalement Vôtre sont les chansons qui ont permis de connaitre Lio. Les tubes Les brunes ne comptent pas pour des prunes et Fallait pas commencer font aussi partie de ses plus grandes réussites.

Lio très inquiète ruinée  Ses inquiétantes révélations sur sa situation financière
© Christophe Aubert / Bestimage
publicité

Ce jeudi 24 mars dernier, la chanteuse Lio a fait part aux journalistes de Gala l’état désastreux de ses finances.

publicité

Lio, une grande célébrité des années 80

Outre son talent artistique, Lio a aussi un fort caractère qui lui a valu des polémiques de tout genre. En 1987, Lio avait fait une apparition en étant enceinte sur la scène de l’Olympia. Elle en a fait de même lors des clichés dénudés pour les magazines Lui ou Playboy.

Malheureusement, dans les 90, le succès est derrière elle. Ainsi, elle a fait une apparition dans bon nombre de films aux côtés de grandes personnalités telles que Belmondo dans Itinéraire d’un enfant gâté. Lio avait aussi joué aux côtés de Michel Blanc ou encore Jean Dujardin dans le film Mariages ! La chanteuse avait aussi fait des programmes télévisés.

publicité

Cote privée, elle est mère des six enfants nés de pères différents. Cependant, malgré cette grande carrière, elle n’a pas réussi à gérer son argent dignement.

Lio, une situation financière inquiétante

La situation financière de Lio est vraiment désastreuse, mais elle garde sa bonne humeur. Malgré cette situation difficile, elle est bien entourée de ses proches et surtout de ses enfants. Elle vient même de devenir grand-mère. « Ce bébé, le fils de mon fils Igor et de [sa compagne] Pauline, c’est vraiment de la joie ! Pour le moment, je me demande surtout où je vais le recevoir… je resterais peut-être ce que je suis : une grand-mère nomade ! » avait-elle déclaré auprès de Gala.

Sa bonne humeur a vite changé dès qu’on lui parle de ses finances. Lio regrette grandement de ne pas avoir su gérer correctement son argent. « Je ne vis pas mal, mais je vis à flux tendu », avait-elle avoué. « Je n’ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d’autres personnes géraient cet aspect-là. Moi, j’ai toujours vécu dans une valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Aujourd’hui, je n’ai même pas un lieu réellement à moi », avait-elle poursuivi.

publicité

Lio a toujours vécu sa vie à fond, chose qu’elle ne fait plus désormais. « Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n’a plus 20 ans, c’est sans doute pourquoi je me sens fragile. Je n’ai pas d’ancrage », confie la chanteuse. « Je suis très inquiète… je suis une femme inquiète », avait-elle ajouté. Lio fait toujours des apparitions sur nos écrans dans le film Elle m’a sauvée sur M6.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.