Une nouvelle coupe fait son apparition dans le milieu des carrés. Il s’agit de l’italian bob qui est une coupe très prisée pour cet automne. Avec son côté très naturel, elle va donner un coup de jeunesse à votre visage.
Pourquoi adopter l’italian bob ?
Depuis des années, le carré ne cesse de faire son effet dans le monde capillaire. On peut même dire qu’il est une véritable icône dans ce milieu. Carré wavy, tucked bob ou encore le french bob, cette coupe reste indémodable. D’ailleurs, elle sait toujours comment s’adapter aux tendances du jour. Pour cet automne, le carré décide d’adopter la version italienne du carré court.
Vous vous demandez surement pourquoi adopter cette nouvelle coupe. En effet, l’italian bob présente plusieurs qualités. Coupée juste sous le menton, elle met en valeur le cou. Cependant, elle est suffisamment longue pour pouvoir opter à l’attachement ou la glissée derrière l’oreille. Ajoutée à cela, cette version italienne du carré permet d’adoucir les traits du visage tout en lui apportant un côté lifté. Une coupe glamour qui saura flatter. D’ailleurs, elle mettra en valeur toutes les formes du visage.
La coupe de la saison
Cerise sur le gâteau, selon les coiffeurs Nick Latham et Sean Paul Nother, l’italian bob n’a pas besoin d’entretien impeccable. Sur leur compte Instagram, ces professionnels n’ont pas manqué de préciser que cette coupe convient à tous les visages. Séchée à l’air libre ou au sèche-cheveux, elle illuminera toujours ces dernières. Effectivement, pour réussir cette coupe, il ne faut pas la dégrader. En réalité, ce sont les pointes coupées nettes qui permettent de donner de beaux volume et poids somptueux aux cheveux. De quoi vous donner une coiffure plus volumineuse ultra tendance.
L’italian bob a déjà séduit plusieurs célébrités. À l’exemple de Sophia Loren ou encore Monica Bellucci. La jeune mannequin Kaia Gerber a également adopté ce carré italien. Et vous, qu’est-ce qui vous en empêche ?