Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Livret bancaire : les conditions pour profiter de ce nouveau meilleur taux boosté sur 12 mois

Livret bancaire : les conditions pour profiter de ce nouveau meilleur taux boosté sur 12 mois

Hello bank vient de faire une offre exceptionnelle pour ses clients. Le taux du son livret Hello + vient de connaitre une hausse.

Le taux du livret Hello+ d’Hello Bank vient de connaitre une hausse considérable. Elle est passé à 3,5% brut annuel sous plusieurs conditions à respecter.

Livret d’épargne bancaire : qu’est-ce que c’est ?

Le livret bancaire est un compte d’épargne rémunéré dont les modalités sont fixées par les établissements bancaires. Il permet de conserver de l’épargne disponible sans limite de montant ni de durée. On fait le point sur les caractéristiques de ce produit d’épargne non réglementé. Le livret d’épargne bancaire est un compte bancaire qui vous permet de placer vos économies. Il va générer des intérêts selon un taux non réglementé, fixé à l’ouverture du compte. Contrairement aux livrets d’épargne réglementés (livret A ou livret jeune par exemple) ses conditions ne sont pas fixées par les pouvoirs publics. Au contraire, ses caractéristiques relèvent en majorité de la liberté contractuelle, c’est-à-dire de l’accord que l’épargnant conclue avec l’organisme financier gestionnaire du compte.

Ce compte d’épargne vous procure des intérêts sur les sommes déposées, tout en vous permettant de les retirer en cas de besoin. Les intérêts sont calculés en fonction de la durée pendant laquelle les sommes sont restées sur le compte, et suivant un barème prévu lors de la souscription. Les taux d’intérêts des livrets d’épargne bancaires sont librement déterminés par les établissements bancaires qui les distribuent. Ces taux d’intérêts sont qualifiés de taux bruts, car ils ne prennent pas en compte l’impact de la fiscalité sur les rendements réalisés par les clients.

Comment ouvrir un livret d’épargne bancaire ?

Toute personne, même mineure peut ouvrir un livret d’épargne bancaire. Effectivement, avant de vous engager, n’hésitez pas à comparer les différentes offres des établissements bancaires et de lire attentivement votre contrat qui doit vous renseigner sur les deux points suivants :

  • les règle de dépôt et de retrait (montant minimum de dépôt, valeur des dépôts et des retraites),
  • le taux de rémunération (critères de calcul et de paiement des intérêts et taux d’intérêt en fonction de la durée).

Les intérêts perçus via un livret d’épargne bancaire sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU), au taux de 30 % (12,8 % pour l’impôt sur le revenu et 17,2 % pour les prélèvements sociaux). D’ailleurs, il reste cependant possible d’opter pour l’imposition au taux progressif de l’impôt sur le revenu en choisissant cette option au moment de la déclaration annuelle de revenus. Parmi les livret bancaires, il y a celui d’hello Bank. En plus, le taux du livret Hello + d’Hello Bank vient de connaitre une hausse.

Hello Bank : une hausse du taux du livret Hello +

Hello bank vient de faire une séance d’annonce . En effet, il a mis en avant les détails de son « accord de référencement » proposé aux clients d’Orange Bank . D’ailleurs, c’est une offre exclusive qui met à leur disposition « un parcours simplifié et un accompagnement dédié » pour transférer leurs comptes.  De plus, ils peuvent avoir droit à plus de 400 euros d’avantages. C’est pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre Hello bank !

La banque en ligne a aussi parlé d’une série limitée de son livret Hello+. Ce livret bancaire réservé aux nouveaux souscripteurs. Il permet d’épargner jusqu’à 50 000 euros pendant un an à un taux de 3,50% brut annuel. Vraisemblablement, le taux du livret Hello + d’Hello Bank reste le plus élevé.

Des conditions à suivre

Ce taux alléchant du livret Hello + d’Hello Bank détient plusieurs conditions. Ainsi, il faut ouvrir un compte bancaire Hello bank pour pouvoir ensuite accéder au livret. Puis, la somme maximale sur laquelle s’applique le taux de 3,50% est de 50 000 euros. Au-delà, c’est le taux de base qui s’applique soit 0,6%. Notant aussi qu’il y a des établissements qui offrent des taux boostés encore plus intéressants avec des plafonds plus élevés. Parmi eux, il y a Fortuneo avec un taux bonifié à 5,5% sur 4 mois dans la limite de 100 000 euros. Mais une fois cette période échue, le taux de base est de 2%, soit un taux annuel de 3,18%.

Le Livret Distingo offre un taux boosté à 4% pendant 4 mois sur 100 000 euros maximum. Néanmoins, il y a un taux de base de 3%. Soit un taux annuel avec promo de 3,35% sur un an. À première vue, avant de choisir son livret bancaire à taux boosté, il est nécessaire de comparer tous les paramètres de rémunération annoncés. Cela inclut notamment le taux de base, le taux boosté, mais aussi le montant sur lequel s’applique ce dernier.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide