Louane, de quoi sont morts ses deux parents à un an d’intervalle?

Si aujourd’hui Louane est heureuse, sa vie était loin d’avoir été toute rose. D’ailleurs, la mort de ses parents à un an d’intervalle a marqué à jamais la chanteuse.

Louane, de quoi sont morts ses deux parents à un an d’intervalle
© Bestimage
publicité

Louane n’aime pas trop parler de la tragique disparition de ses deux parents. Mais cette fois, la jeune femme sort de son silence sur cette zone d’ombre.

publicité

Une mère dévouée

Louane est totalement heureuse, car elle a une vie sentimentale et une carrière au top. En effet, la chanteuse vit une grande histoire d’amour avec un certain Florian Rossi. Notant que ce dernier est aussi un musicien. Effectivement, les tourtereaux vivent une vie très discrète et ça va très bien entre eux. D’ailleurs, le couple a eu une petite fille prénommée, Esmée, née en 2020. Un enfant qui vit loin des projecteurs, car sa mère veut qu’elle grandisse normalement.

Depuis la venue au monde de sa fille, Louane est devenue extrêmement discrète sur sa vie privée. Dernièrement, elle avait révélé le titre Gamer Girl, enregistré pour les 25 ans de la série de jeux Pokémon. Aussi, à la prochaine saison de The Voice Kids l’an prochain, elle fera partie des coachs. Toutefois, malgré une carrière si animée, la chanteuse trouve du temps pour cajoler sa petite fille.

publicité

Louane reste très discrète sur la mort de ses parents

Louane a toujours été très discrète concernant la disparition de ses parents. Notant qu’ils sont morts à seulement à un an d’intervalle. Pourtant, quand elle avait participé à The Voice, la jeune femme avait chanté le titre Imagine, de John Lennon. « C’était sa chanson préférée. Il m’avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c’est ce que j’ai fait. Ce soir, je dois rendre fier mon papa, ce serait pour moi l’aboutissement de toutes ces semaines de travail», avait-elle déclaré a cette époque.

Vraisemblablement, son père, Jean-Pierre Peichert, est mort au tout début de la compétition. Effectivement, il est décédé des suites d’un cancer, à l’âge de 59 ans. Néanmoins, il a pu voir sa fille passer à la télévision. Un an plus tard, le 28 avril 2014, c’est sa mère, Isabelle Peichert, qui a disparu. Elle est aussi morte à cause d’un cancer à l’âge de 50 ans. Elle était sa manager. D’ailleurs, c’est elle qui l’a poussée à s’inscrire à The Voice. Hélas, elle n’a pas vu que sa fille a très bien réussi sa vie.

publicité

Lors de sa venue dans Sept à Huit, Louane avait fait des confidences concernant ses parents. « À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utilise (…) Ma mère m’a transmis le goût du travail (…) Et mon père avait un cœur énorme (…) J’y pense tous les jours, c’est normal. Mais je vis avec. Et je sais qu’ils sont là malgré tout » avait-elle confié.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.