Luc Besson innocenté : l’accusation pour viols contre l’acteur rejetée en appel !

Ces derniers temps, les affaires de viol deviennent vraiment très fréquentes. Plus que jamais, les victimes osent porter plainte contre leurs agresseurs même s’ils ont une grande notoriété.

Luc Besson innocenté l’accusation pour viols contre l’acteur rejetée en appel !
© Bestimage

Luc Besson a été innocenté malgré la plainte pour viol de Sand Van Roy. Cette dernière avait parlé de ce viol le 18 mai 2018. Vraisemblablement, ce jour, l’actrice avait eu un rendez-vous avec lui dans un palace parisien. Ce fut le bout du tunnel pour Luc Besson.

Sand Van Roy accuse Luc Besson

Le 18 mai 2018, Sand Van Roy porte plainte contre Luc Besson pour viol. Une plainte déposée seulement des heures après leur rendez-vous dans un palace parisien. Elle affirme avoir été victime d’un rapp*rt an*l et déclare s’être évanouie après ce vi*l.

De son côté, Luc Besson fait part de sa version des faits. Ainsi, il confie avoir eu un rapport consenti et vag*nal, avec beaucoup de douceur et de respect avec la jeune femme. Mais cette dernière clame avoir été vi*lée à plusieurs reprises par le metteur en scène pendant les deux dernières années.

Sand Van Roy dépeint leur relation comme une « relation d’emprise professionnelle ». En effet, la jeune femme est présente dans deux films tournés ou produits par Luc Besson comme Taxi 5 et Valérian et la cité des mille planètes. Un an plus tard, ces plaintes ont été classées sans suite par le parquet de Paris, car l’infraction dénoncée n’est pas caractérisée. Chose qui sonne comme une victoire pour Luc Besson, car il est vu comme étant innocent.

L’acteur innocenté une deuxième fois

Sand Van Roy ne s’arrête pas là et fait appel de cette décision où Luc Besson est innocenté. Mais il semblerait que la sentence soit la même d’après Me Thierry Marembert, l’avocat de Luc Besson. « La cour a confirmé l’innocence de mon client. Une dizaine d’initiatives procédurales de Mme Van Roy se sont toutes conclues de la même manière. Luc Besson regrette ces quatre années perdues », avait-il déclaré. La jeune femme ne s’avoue pas vaincue selon son avocat, Me Francis Szpiner.

« Nous faisons un pourvoi en cassation immédiat », confie ce dernier. Il martèle que cette affaire devient en quelques sortes en « affaire d’État ». « Je n’ai pas vu de justice, là, uniquement un simulacre de justice de petite vertu. Nous promettons de donner à cette petite justice une leçon de vertu » affirme Me Francis Szpiner.

En novembre dernier, Sand Van Roy a fait des reproches à la justice française. « Je regrette d’avoir porté plainte, ce pays ne protège pas les victimes des gens connus », avait balancé l’actrice. Elle sent que le procès n’a pas été traité de manière équitable. « On a à peine pu poser des questions, on n’a pas pu poser de questions sur mes blessures intimes, et aucune question difficile n’a été posée à M. Besson », révèle Sand Van Roy. Aujourd’hui, malgré l’appel, Luc Besson est encore innocenté.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.