Une mère vole le mari de sa fille « Ma mère m’a offert le mariage de mes rêves et a eu un bébé avec mon mari »

La plupart du temps, ceux qui nous veulent du mal font partie de notre propre famille. Il n’est pas rare de trouver ce genre d’histoire dans des faits divers.

« Ma mère m’a offert le mariage de mes rêves et a eu un bébé avec mon mari »
© Facebook

Cette mère vole le mari de sa fille sans aucune gêne. Un geste que sa fille ne va probablement jamais lui pardonner. Une réaction qui est totalement compréhensible.

La mère vole le mari de sa fille

Lauren Wall, de Twickenham, dans le sud-ouest de Londres, était marié à l’employé de l’aéroport Paul White. À cette époque, elle n’avait que 19 ans et c’était sa mère qui a dû tout payer les frais de leur union.

Julie, la mère a donc dû débourser 15 000 £ pour ce mariage. Reconnaissante, Lauren décide de l’emmener avec eux en lune de miel dans le Devon pour deux semaines. Une décision qui avait mis fin à son couple. Huit semaines plus tard, Paul s’en va de chez eux. Toutefois, neuf mois plus tard, sa mère Julie met au monde un enfant. De plus, elle fait part de sa relation avec son ancien gendre à sa fille.

« Paul s’est toujours très bien entendu avec maman. Je n’ai jamais trouvé cela étrange cependant, car elle était sa belle-mère et il était juste amical. Ils riaient beaucoup ensemble. Je ne pensais pas du tout m’inquiéter. Qui se serait inquiété ? » avait déclaré Lauren.

« J’avais hâte de m’installer dans le mariage, mais l’encre était à peine sèche sur notre certificat lorsque Paul a changé », avait-elle ajouté. En effet, Lauren avait vu des SMS que Paul et Julie s’étaient envoyés, mais sa mère nie tout en bloc. « Tu es folle », lui balance Julie. Confronté à la vérité, Paul fait le choix d’abandonner le domicile conjugal. Ainsi, il abandonne aussi sa femme et leur fille de sept mois. Par la suite, Paul s’installe avec Julie. De quoi choquer tout le monde. « C’était malade. C’est l’une des pires choses qu’une mère puisse faire à sa fille », avait confié Lauren. À première vue, la mère vient de voler le mari de sa fille.

Sa mère lui poignarde dans le dos

En juillet 2005, neuf mois après que Paul quitte Lauren, Julie accouche de son enfant. « Elle a essayé de prétendre que le père était un autre petit ami, mais je connaissais la vérité. Paul et maman se sont officiellement annoncés en couple cet été-là et mon monde s’est effondré », affirme Lauren.

En 2004 il se marie avec la fille et en 2009, il unit son destin avec la mère. Lauren assiste à leur mariage même si c’est une mère qui vole le mari de sa fille. « Elle m’a téléphoné et m’a invité. C’était gênant. Je me suis marié le 14 août 2004, ils se sont mariés le 15 août 2009. C’était presque trop à supporter, mais je l’ai fait pour ma fille. Je suis allé voir maman épouser le même homme que j’avais épousé cinq ans plus tôt », avoue-t-elle.

Aujourd’hui, Lauren s’est déjà remariée et va bientôt avoir son quatrième enfant. Mais refaire confiance lui sera toujours difficile. Qui lui en voudrait vu que sa mère lui a volé son mari ? « Le temps est un grand guérisseur, et ma mère et moi avons essayé d’avoir une relation normale. Mais nous ne serons jamais aussi proches que nous l’étions, et je ne lui ferai plus jamais entièrement confiance » conclut Lauren.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.