Machine à laver : Des astuces inédites pour son entretien !

La machine à laver est notre atout propreté à la maison. Mais attention, ce dernier doit également être entretenu pour être efficace et propre !

Machine à laver : Des astuces inédites pour son entretien !
publicité

La machine à laver est notre atout propreté à la maison. Mais attention, ce dernier doit également être entretenu pour être efficace et propre !
Comme tous les appareils électroménagers, la machine à laver doit être entretenue régulièrement. Il s’agit à la fois d’une garantie pour son bon fonctionnement mais aussi pour sa longévité. Comment assurer un bon entretien de votre dispositif de lavage ? Voici des astuces à suivre absolument !

publicité

Le bon choix de produit

Le lave-linge a également besoin d’être nettoyé. Mais pas n’importe comment ! En effet, les produits que l’on utilise pour ce faire doivent être pris avec soin. Parmi les plus intéressants, il y a par exemple le savon de Marseille qui sera apprécié pour son efficacité. Contrairement à l’eau de javel, ce dernier est sans effet secondaires. Il suffit alors de poser quelques copeaux dans de l’eau tiède pour les diluer. Avec un gant et une brosse, vous pourrez nettoyer la totalité de la machine à laver.

A l’instar des autres appareils électroménager, le lave-linge peut être nettoyé avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Cette solution est idéale pour éliminer les mauvaises odeurs mais aussi les différentes bactéries qui peuvent s’y être trouvées. C’est d’ailleurs tout le tambour de la machine à laver qui sera nettoyée de cette manière. Une fois que votre mélange est prêt, lancez la machine pour un cycle à 90°c.

publicité

Et les autres astuces de lavage pour la machine à laver ?

Outre le choix du produit, sachez que le nettoyage régulier de la machine à laver est une étape cruciale. Et cela surtout au niveau des filtres. Cette partie du dispositif est celle qui offre la propreté à votre linge de pour l’entretenir, il est conseillé de le nettoyer fréquemment avec les produits adaptés. Cette tâche inclut le détartrage qui élimine les autres impuretés laissés par votre linge.

publicité

Enfin, sachez que le nettoyage de la machine à laver passe aussi par son hublot. En plus d’ajouter à son côté esthétique, cette partie permet de limiter les bactéries dans votre lave-linge. Une fois le nettoyage terminé, pensez à laisser sécher l’appareil avant de le refermer. Cela réduira l’apparition de moisissures.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.