La plupart des machines à laver modernes sont munies d’un bac à lessive constitué de trois compartiments. Mais saviez-vous à quoi servent ces derniers ? On vous dit tout.
Grâce à l’innovation, le lavage à la machine à laver a remplacé le lavage à la main pour le plus grand bonheur. Afin de satisfaire les besoins et les goûts de chacun, cet appareil électroménager se décline en plusieurs types. Mais bien qu’elle fasse désormais partie intégrante de votre quotidien, vous ne savez pas tout sur votre machine à laver. Ainsi, on vous dévoile à quoi servent les 3 compartiments qui se retrouvent dans le bac à lessive de la machine à laver.
Rôle des trois compartiments dans le bac à lessive de la machine à laver
La plupart des compartiments à lessive de la machine à laver sont composés de trois bacs :
Le premier bac, qui est reconnaissable par le chiffre romain « I » est destiné au prélavage. En effet, quand le linge est très sale, il est important de réaliser un prélavage afin d’éliminer les taches tenaces avant de le laver.
Le deuxième bac, identifiable par le chiffre romain « II », est conçu pour mettre la lessive. Qu’il s’agisse d’une lessive liquide ou une lessive en poudre, il faut la placer dans ce compartiment. Toutefois, il est possible de placer directement une boule doseuse contenant de la lessive liquide dans le tambour de votre machine à laver avec votre linge.
Le troisième bac, reconnaissable par le symbole d’un trèfle, est destiné à verser de l’adoucissant. Si certains préfèrent un assouplissant conventionnel, d’autres préfèrent opter pour des assouplissants naturels comme le vinaigre blanc.
Ne jamais se tromper de compartiment
Attention, lorsque vous vous apprêtez à lancer votre machine à laver, il est primordial de ne pas se tromper de compartiment. En effet, si vous versez la lessive au compartiment prévu pour l’adoucissant, alors votre linge sera moins bien lavé. Pour cause, l’assouplissant est utilisé en fin de cycle. Aussi, une petite erreur de votre part peut endommager votre lave-linge.