Machine à laver : Voici à quoi servent les 3 compartiments qui se trouvent dans le bac à lessive

Depuis plusieurs années, le lave-linge a gagné une place importante dans notre quotidien. Il faut dire qu’il est devenu même indispensable. La plupart des machines à laver disposent de trois compartiments dans le tiroir à lessive. Découvrez à quoi servent ces derniers.

Machine à laver Voici à quoi servent les 3 compartiments qui se trouvent dans le bac à lessive
© Shutterstock
publicité

La plupart des machines à laver modernes sont munies d’un bac à lessive constitué de trois compartiments. Mais saviez-vous à quoi servent ces derniers ? On vous dit tout.

publicité

Grâce à l’innovation, le lavage à la machine à laver a remplacé le lavage à la main pour le plus grand bonheur. Afin de satisfaire les besoins et les goûts de chacun, cet appareil électroménager se décline en plusieurs types. Mais bien qu’elle fasse désormais partie intégrante de votre quotidien, vous ne savez pas tout sur votre machine à laver. Ainsi, on vous dévoile à quoi servent les 3 compartiments qui se retrouvent dans le bac à lessive de la machine à laver.

Rôle des trois compartiments dans le bac à lessive de la machine à laver

La plupart des compartiments à lessive de la machine à laver sont composés de trois bacs :

publicité

Le premier bac, qui est reconnaissable par le chiffre romain « I » est destiné au prélavage. En effet, quand le linge est très sale, il est important de réaliser un prélavage afin d’éliminer les taches tenaces avant de le laver.

Le deuxième bac, identifiable par le chiffre romain « II », est conçu pour mettre la lessive. Qu’il s’agisse d’une lessive liquide ou une lessive en poudre, il faut la placer dans ce compartiment. Toutefois, il est possible de placer directement une boule doseuse contenant de la lessive liquide dans le tambour de votre machine à laver avec votre linge.

Le troisième bac, reconnaissable par le symbole d’un trèfle, est destiné à verser de l’adoucissant. Si certains préfèrent un assouplissant conventionnel, d’autres préfèrent opter pour des assouplissants naturels comme le vinaigre blanc.

publicité

Ne jamais se tromper de compartiment

Attention, lorsque vous vous apprêtez à lancer votre machine à laver, il est primordial de ne pas se tromper de compartiment. En effet, si vous versez la lessive au compartiment prévu pour l’adoucissant, alors votre linge sera moins bien lavé. Pour cause, l’assouplissant est utilisé en fin de cycle. Aussi, une petite erreur de votre part peut endommager votre lave-linge.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.