Madonna, 63 ans et diminuée ? Méconnaissable, elle choque la Toile, « Un désastre »

La dernière performance de Madonna sur scène a déçu une grande partie de ses fans. Certains trouvent qu’elle est affaiblie et estiment que la chanteuse devrait arrêter la scène.

Madonna, 63 ans et diminuée  Méconnaissable, elle choque la Toile, « Un désastre »
© Instagram

Madonna a surpris tout le monde en faisant une apparition sur la scène de l’Estadio Atanasio Girardot. Elle avait chanté « Medellín » et « Music » avec Maluma. Mais du haut de ses 63 ans, Madonna ne fait plus l’unanimité sur scène. Certains de ses fans estiment qu’elle devra couper court à sa carrière.

Victime de critiques de toute part

Lors de ce concert, la performance de Madonna a déçu plusieurs de ses fans. Ces derniers lui reprochent d’avoir un manque d’énergie et d’authenticité. D’autres parlent de faiblesses dans la voix et des chorégraphies non adaptées. Les critiques fusent concernant Madonna. Notant tout de même qu’il y a des années de cela, ses performances sur scène et ses clichés ont été grandement critiqués. Il y en a qui estiment qu’elle devrait prendre sa retraite. « J’ai adoré Madonna, mais là stop… », « C’est tellement triste de voir ça », pouvait-on lire.

Il y en a qui reste ses plus grands fans et la défend fermement. Cependant, ils savent qu’il y a une baisse des performances de Madonna et offrent des solutions. « Il faudrait qu’ils adaptent les chorégraphies » proposent-ils. Ou encore : « Évidemment tout le monde vieillit. Elle devrait adapter ses prestations si cela est devenu trop éprouvant. »

Certains de ses fans restent des admirateurs et trouvent que la chanteuse assure toujours sur scène. « Laissez-la profiter, c’est une légende ! » balancent les plus grands fans de Madonna. « Remplacement de la hanche, opération du genou, 63 ans et toujours cette générosité de l’artiste pour divertir. C’est une show girl, respect et admiration », avait commenté un autre fan de la légende.

Madonna vit au-dessus des critiques

Du haut de ses 63 ans, Madonna reste cette femme fatale qu’elle a toujours été. Pour garder cette image, la chanteuse ne cesse de poster des clichés d’elle sur ses réseaux. À première vue, son corps n’est pas impacté par le temps. Néanmoins, certains internautes croient qu’elle a fait de la chirurgie esthétique pour paraitre comme telle. Les images de Madonna lors de ce fameux concert font débat. En effet, son visage est sans ride ni défaut. Alors Madonna retouche elle-même ses photos en live ? ».

Lors d’un entretien auprès de Vogue en 2019, elle avait pris le temps de s’adresser à ses haters. « On a toujours essayé de me réduire au silence, pour une raison ou pour une autre. On m’a dit que je n’étais pas assez jolie, que je ne chantais pas assez bien, que je n’étais pas assez talentueuse ou assez rangée. Et maintenant, c’est parce que je ne suis pas assez jeune. Je me retrouve à combattre l’âgisme parce qu’on me punit d’avoir eu 60 ans » balance Madonna. Avant de poursuivre : « Je suis une mère célibataire de six enfants et je continue d’être créative en tant qu’artiste et politiquement engagée. Il n’y a personne dans ma position. Et ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à bien se tenir ». Malgré les critiques, Madonna va continuer de monter sur scène. Chose qui a ravi ses milliers de fans !

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.