Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Magie du magnésium : ce nouveau médicament qui permet de perdre du poids même avec un régime sucré et gras

Magie du magnésium : ce nouveau médicament qui permet de perdre du poids même avec un régime sucré et gras

Des chercheurs de l’UT Health San Antonio, ainsi que des collaborateurs de l’Université de Pennsylvanie et de l’Université Cornell, ont développé un médicament. Son nom est le CPACC qui limite le transport du magnésium dans les centrales électriques cellulaires appelées mitochondries. Il a été démontré que le médicament prévient la prise de poids et les modifications hépatiques indésirables chez les souris. C’est-à-dire que le médicament limite le transport de magnésium et il peut avoir un bon résultat concernant la perte de poids. Explications.

Perte de poids : la recherche sur le médicament qui limite le transport du magnésium

L’équipe de recherche a découvert le médicament en explorant d’abord l’impact du magnésium sur le métabolisme. Autrement dit, la production et la consommation d’énergie dans les cellules. Cette énergie, appelée ATP, alimente les processus du corps. Le magnésium est le quatrième cation le plus abondant, ou ion chargé positivement, dans le corps après le calcium, le potassium et le sodium. Il joue de nombreux rôles clés en bonne santé. En effet, il est le responsable de la régulation de la glycémie et de la pression artérielle et la construction des os. Mais les chercheurs ont découvert qu’une trop grande quantité de magnésium ralentit la production d’énergie dans les mitochondries. Ainsi, ce sont les centrales électriques des cellules. Dans ce cas, la propagation du magnésium dans le corps est limitée par ce médicament et cela entraîne une perte de poids.

« Cela freine, cela ralentit simplement », a déclaré le co-auteur principal Travis R. Madaris. La suppression de MRS2, a entraîné un métabolisme plus efficace du sucre et des graisses dans les centrales électriques. MRS2 est un gène qui favorise le transport du magnésium dans les mitochondries. Le résultat : des souris maigres et en bonne santé. Les tissus hépatiques et adipeux (gras) des rongeurs n’ont montré aucun signe de stéatose hépatique. On n’a pas constaté une complication liée à une mauvaise alimentation, à l’obésité et au diabète de type 2. En effet, ce médicament limite le transport du magnésium et cela provoque la perte de poids. 

Un résultat convainquant 

Le médicament, que les chercheurs appellent CPACC, accomplit la même chose. Il limite la quantité de transfert de magnésium dans les centrales électriques. Dans les expériences, le résultat était à nouveau : des souris maigres et en bonne santé. En effet, le médicament qui limite le transport du magnésium est efficace pour la perte de poids. UT Health San Antonio a déposé une demande de brevet sur le médicament. Les souris ont servi de système modèle de stress alimentaire à long terme précipité par le régime occidental riche en calories, sucré et gras. Les résultats bien connus de ce stress sont l’obésité, le diabète de type 2 et les complications cardiovasculaires.

« La réduction du magnésium mitochondrial a atténué les effets néfastes d’un stress alimentaire prolongé », a déclaré le co-auteur principal Manigandan Venkatesan. Joseph A. Baur et Justin J. Wilson, de Cornell sont parmi les collaborateurs. « Nous avons trouvé la petite molécule et Justin l’a synthétisée », a déclaré Madaris. « Ces découvertes sont le résultat de plusieurs années de travail », a déclaré Muniswamy. « Un médicament qui peut réduire le risque de maladies cardiométaboliques telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il peut également réduire l’incidence du cancer du foie, qui peut suivre la stéatose hépatique, aura un impact énorme. Nous poursuivrons son développement.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Taxe foncière : quelles grandes villes vont avoir droit à une augmentation en 2024 ?

Taxe foncière : quelles grandes villes vont avoir droit à une augmentation en 2024 ?

Le guide des escrocs pour duper les personnes âgées : découvrez comment ils procèdent

Le guide des escrocs pour duper les personnes âgées : découvrez comment ils procèdent

Un 88 est caché dans les 98 — les meilleurs vont la retrouver en moins de 15 secondes

Un 88 est caché dans les 98 — les meilleurs vont la retrouver en moins de 15 secondes

Épargne salariale : Découvrez comment récupérer les sommes de vieilles enveloppes ?

Épargne salariale : Découvrez comment récupérer les sommes de vieilles enveloppes ?

Calcul de la pension de retraite : les primes perçues par les salariés qui sont prises en compte

Calcul de la pension de retraite : les primes perçues par les salariés qui sont prises en compte

Test de QI : Voici comment trouver la tête du panda en moins de 10 secondes

Test de QI : Voici comment trouver la tête du panda en moins de 10 secondes