Magnésium : Voici les signes qui peuvent indiquer que vous êtes en carence

Le magnésium est une chose indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps, mais certains n’en consomment pas beaucoup. Cela peut conduire à des problèmes articulaires.

Magnésium Voici les signes qui peuvent indiquer que vous êtes en carence
publicité

Une carence en magnésium peut conduire à des problèmes de santé et plus précisément au niveau des articulations. C’est pourquoi il est recommandé de consommer régulièrement des aliments qui en contiennent . Mais quels sont les signes d’une carence en magnésium ? On vous dit tout !

Les signes d’une carence en magnésium

Le magnésium est un minéral extrêmement complet qui est présent dans l’organisme en raison de sa particularité vitale et essentielle. Car il contribue de toutes les manières possibles à booster le système immunitaire ainsi que toutes les cellules du corps. Il se trouve généralement dans les os de tous les êtres vivants. Mais il est aussi présent dans les reins, le foie, les muscles, le corps et dans plusieurs membranes cellulaires. Il est essentiellement stocké dans les os qui ensuite ravitaillent le reste du corps en cas de besoin ou de manque.

publicité

Ce minéral est utile dans plusieurs actions ultra-bénéfiques pour le corps. En effet, il favorise l’équilibre énergétique et électrolytique. Il intervient aussi dans la réduction de la fatigue et aide au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Enfin, le magnésium maintient la bonne santé des dents, l’ossature ainsi les hormones du bien-être.

publicité

Voici les signes d’une carence en magnésium. A noter qu’une carence en magnésium se manifeste généralement par des troubles musculaires généralisés. Effectivement, vous saurez que vous manquez de magnésium lorsque vous observerez ces symptômes. Tout d’abord, problème articulaire, trouble musculaire. Il y a aussi des crampes passagères de manière régulière, contraction au niveau des paupières et douleurs articulaires. Mais la personne peut aussi avoir des vertiges, maux de tête, dépression, hypertension, spasmes, palpitations. Sachez que, tous ces signes sont essentiellement causés par une carence en magnésium.

publicité

Quels sont les risques encourus ? 

Tout d’abord, manquer de magnésium pourrait causer de graves problèmes de santé chez une personne. Car il est très indispensable et utile pour l’organisme  En fait, une carence en magnésium présente des risques de développement de maux de tête fréquents, d’anxiété, de dépression. Mais aussi de fatigue chronique et excessive, d’hyper émotivité, de diabète. Puis, des douleurs chroniques au niveau des articulations et de tout le corps, de fibromyalgie.

publicité

En cas de manque de magnésium, il est recommandé de réaliser régulièrement un bilan santé. Cela va permettre de constater si oui ou non il y a une carence en magnésium. Si oui, il faut le combler à l’aide des prescriptions figurant sur l’ordonnance médicale. Donc, lorsque vous constaterez les signes d’une carence en magnésium précités, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin sans attendre. Il effectuera un diagnostic afin de déterminer la quantité de magnésium qu’il vous faut dans l’immédiat. Et potentiellement, il vous conseillera la consommation de certains aliments riches en magnésium.

Joshua Donatello

Joshua Donatello - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.