Maigrir après 50 ans : les secrets pour une silhouette sublime enfin révélés!

Contrairement à ce que l’on dit, l’après-ménopause ne signifie pas des kilos en trop. Certes, le métabolisme change, mais il existe des astuces pour garder sa silhouette.

Maigrir après 50 ans  les secrets pour une silhouette sublime enfin révélés!
© Natural Products INSIDER
publicité

Même arrivé à l’âge fatidique de 50 ans, on ressent toujours ce besoin de maigrir et perdre les kilos superflus. Il y en a qui redoute cette perte de poids à cet âge. Cependant, il existe des méthodes qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs.

publicité

Un régime à la hauteur de tous

Il existe un régime qui a la cote de faire maigrir les 50 ans et plus. Il s’agit du régime Dash. C’est un régime qui consiste à calculer les calories de tous vos repas grâce aux applications des smartphones. Cette méthode sert à la fois à maigrir et se distraire. Sur les réseaux sociaux, il est possible de faire des échanges sur les trucs et astuces avec d’autres personnes.

Pour une femme, le nombre de calories absorbé doit être entre 1 500 et 2 000 en une journée. Néanmoins, ce nombre ne dépend pas de l’âge, mais plutôt du poids, et de la taille. Mais pour atteindre vos objectifs, ce nombre ne doit jamais être dépassé. Concernant la fiche nutritionnelle, il faut garder l’œil sur la quantité de fibres, sucres et graisses.

publicité

S’hydrater garantit également une perte de poids. Ainsi, il est nécessaire de boire quelques litres d’eau au quotidien. En cas de petite faim en milieu de journée, mangez des fruits plutôt que des friandises. C’est une habitude qu’il faut mettre en place. Pour maigrir après le cap de 50 ans, éloignez-vous des sucres, car ça va freiner votre progression.

Maigrir après 50 ans : Il faut réapprendre à manger

Le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée et ne devra pas être sauté. Pour ce repas, il faut privilégier les céréales complètes pour sentir un sentiment de satiété. Ainsi, choisissez du pain complet ou du muesli.

publicité

Pour le diner ou le déjeuner, optez pour une salade de crudités avec un peu plus de couleur. Mettez du concombre ou de l’avocat, et de la tomate font une excellente combinaison. Pour plus de croquants, ajoutez un peu d’oignon. Il est aussi possible de manger de la viande rouge ou blanche, mais aussi du poisson. Cependant, choisissez les moins gras. Accompagnez-les avec plus de légumes. Durant la période hivernale, il n’y a rien de mieux qu’un bon bol de soupe maison.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !