« Mais ça va pas ! » : Nathalie Baye revient sur son agress*on sexu*lle en plein tournage

Lors de son entretien sur les antennes de France Inter, Nathalie Baye s’est confiée sur un agress*ion dont elle a été victime pendant un tournage.

 « Mais ça va pas ! »  Nathalie Baye revient sur son agresson sexulle en plein tournage
© Romain Doucelin / Bestimage

Face à Nagui sur les antennes de France Inter, Nathalie Baye avait parlé de son travail d’actrice. L’occasion pour elle de revenir sur cet instant où un acteur a eu une attitude vraiment déplacée envers elle lors d’une scène d’amour.

Nathalie Baye se confie sur son parcours

Depuis au moins cinq décennies, Nathalie Baye a été très chanceuse. En effet, elle avait fait une apparition dans le générique de bon nombre de films à succès. De plus, elle se sent à l’aise dans n’importe quel scénario. Il faut avouer qu’elle est un vrai caméléon dès qu’elle fait face à la caméra. Durant sa carrière, l’ex-femme du Taulier avait joué des rôles pour François Truffaut, Maurice Pialat, Claude Pinoteau. D’ailleurs, elle a eu la chance de donner la réplique à Gérard Depardieu, Leonardo DiCaprio ou encore Richard Bohringer. La mère de Laura Smet a vraiment eu un parcours assez exemplaire.

Néanmoins, Nathalie Baye a aussi eu droit à un tournage qui l’a dégouté. Un événement qui ne s’était passé qu’une seule fois en cinquante ans de carrière. Cependant, ça la hante toujours jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, lors de son entretien auprès de Nagui, elle ne s’était pas fait prier pour relater cette histoire traumatisante. « J’ai eu une fois quelque chose d’assez désagréable. J’avais un partenaire que je connaissais très peu, c’était le début du film et on devait s’embrasser. Et là, il a sorti une langue de bœuf qu’il a enfourné dans ma bouche. J’ai tout arrêté et j’ai dit : “Mais ça va pas !” », avait confié Nathalie Baye.

Un métier assez compliqué

Lors de son entretien auprès de l’équipe de la Bande Originale, Nathalie Baye affirme avoir eu un ressentiment d’être agre*sé. Et ce, malgré le fait qu’il ne s’était rien produit. Effectivement, l’actrice ne parle pas vraiment d’agress*on, contrairement à l’équipe de Nagui. À première vue, cet acteur avait franchi la limite en forçant Nathalie Baye avec ce baiser. La principale concernée partage d’ailleurs cet avis.

Effectivement, le présentateur avait demandé si elle n’a pas peur que Laura Smet ne subisse la même chose. De plus, il est toujours difficile pour une mère de voir sa fille suivre ses pas. Concernant la question, Nathalie Baye déclare avoir bien préparé Laura Smet. « D’abord, elle m’a vu vivre ce métier, et puis je lui ai toujours dit. Que c’est un métier très dur qui donne de grandes joies, de grandes peurs et de grandes déceptions. Laura est bien armée », avait-elle avoué. Une mère et une fille comédienne qui savent à quoi s’attendre dans le monde du cinéma.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .