Du jamais vu dans Maison à vendre : Stéphane Plaza refuse la vente de la maison d’un couple en direct de l’émission. Que s’est-il réellement passé ? On vous dit tout.
Stéphane Plaza, une grosse surprise dans Maison à vendre
Stéphane Plaza est l’un des animateurs les plus populaires de la télévision française. Avec ses émissions consacrées à l’immobilier, il aide des milliers de personnes à trouver ou à vendre leur logement. Dans l’émission Maison à vendre diffusée sur M6, Stéphane Plaza vient en aide à des propriétaires qui peinent à vendre leur bien immobilier. Il leur propose des conseils de home staging, de rénovation et de décoration pour rendre leur maison plus attractive aux yeux des potentiels acheteurs. Mais parfois, il doit faire face à des situations délicates, voire scandaleuses. C’est ce qui s’est passé dans ce récent numéro de Maison à vendre.
Dans cette édition de Maison à vendre, Stéphane Plaza devait aider un couple, Chadia et Denis, à vendre leur maison située Wissous en Essonne. En effet, la petite famille a fait appel à l’acolyte de Karine Le Marchand pour les aider à se séparer de leur appartement. Avec une surface de 68 m2, ce dernier commence à ne plus convenir au clan.
« Je ne vais pas mettre cet appartement en vente »
Mais avec l’entassement des meubles et des affaires dans l’appartement, la vente s’annonce compliquée. Fort heureusement, Sophie Ferjani était là pour rénover et décorer la maison afin de la rendre plus attractive aux yeux des potentiels acheteurs.
Autre problème, Stéphane Plaza estime que le prix de vente proposé par le couple était trop élevé. S’ils pensaient vendre la maison à 250 000 euros, l’agent immobilier pense que celle-ci doit valoir entre 220 et 230 000 euros. Face à la situation, il demande à Chadia et Denis de contacter un notaire.
Comme toujours, Stéphane Plaza met un point d’honneur à connaître les garanties pour l’achat de ses participants dans Maison à vendre. « Si on ne peut pas acheter, si on perd du temps, on va se retrouver à la rue et moi, je ne prendrai pas le risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente », a-t-il expliqué dans ce numéro.
Stéphane Plaza refuse une vente dans Maison à vendre
Mais après avoir fini de mettre le point avec la banque et le notaire, le couple fait face à de nouvelles difficultés. Si la donation de 100 000 euros de la part de la mère de Chadia était censée les aider, ce n’est pas le cas. En effet, cela paraît plus compliqué que prévu. Cependant, le couple ne peut pas encore faire un nouveau prêt immobilier, tant que Chadia est au chômage.
Face à la situation, Stéphane Plaza refuse la vente de l’appartement du couple dans Maison à vendre. Une toute première dans le programme. « Mon rôle d’agent immobilier, on peut penser que c’est de vendre. Ce n’est pas ça. Mon rôle d’agent immobilier, c’est d’accompagner et de laisser les personnes ou les familles dans de bonnes situations », a lancé l’animateur.
Alors que la mère de famille s’est entêtée pour la vente de son appartement, Stéphane Plaza était contraint de lui dire la vérité. « Tu ne peux pas acheter », souligne l’agent immobilier. Avant de poursuivre : « C’est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente ».
Toutefois, Stéphane Plaza a tenu à rassurer le couple dans Maison à vendre : « On n’abandonne pas, mais on reporte ». Et de conclure avec émotions : « Je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître ».