Maison : voici comment faire pour utiliser de l’eau de Javel convenablement chez vous ?

Maison : voici comment faire pour utiliser de l’eau de Javel convenablement chez vous ?
© Wikipédia

Il semblerait qu’il y a une manière d’utiliser convenablement l’eau de javel. C’est un produit qui avec le temps est usage fréquent pour le nettoyage en intérieur. L’usage de ce produit nécessite des précautions car il est dangereux pour l’environnement et la santé.

Comment utiliser convenablement l’eau de javel ?

Avec le temps, l’eau de javel est devenu le produit incontournable de nos placards. En effet, la plupart d’entre nous pense qu’il aide à avoir une maison plus propre mais c’est loin d’être vraie. De plus, il est vraiment néfaste pour la santé de chaque membre de la famille.  Il en est de même pour l’environnement. Notant que l’eau de javel est un produit chimique utilisé comme désinfectant ou décolorant. Mais comment utiliser convenablement l’eau de javel ? Lors de l’usage de ce produit, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Ainsi, il faut porter des gants, de masques et de lunettes de protection. De plus, ce n’est pas le produit à utiliser si vous voulez blanchir votre linge. Pour cela, tournez-vous plutôt ver du percarbonate de sodium.

Pour utiliser de manière convenable l’eau de javel, il ne faut en aucun cas le mélanger avec d’autres produits d’entretien. Cela peut être à l’origine de la diffusion de chlore toxique. Ce produit est incompatible avec l’inox et les plaques de cuisson à induction. Il est important de respecter le dosage exact quand on utilise de l’eau de javel. L’eau de javel n’est pas adaptée aux taches, vaut mieux opter pour l’eau oxygénée et de l’ammoniaque pour s’en débarrasser.  Il est aussi interdit de laver toute la surface de la maison avec ce produit. Pour cause, l’eau de javel est un désinfectant et non un nettoyant.

Que faire en cas d’erreur d’emploi de ce produit !

Il est nécessaire de savoir comment utiliser convenablement l’eau de javel. Cependant, il y a des façons de se rattraper. Effectivement, si vos vêtements sont tachés par ce produit, il suffit de les enlever et les nettoyer avec de l’eau.  Il en sera de même si la javel a été exposé avec les yeux. Après 10 min de nettoyage, il est recommandé de consulter un médecin. L’eau de javel et les produits acides ne font pas du tout bon ménage. Un mélange entre ces types de produits crée des vapeurs toxiques nuisibles pour la santé. Si vous faite face à ce phénomène, il sera nécessaire de sortir de la pièce afin de respirer de l’air frais.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .