Maquillage : utiliser une cuillère, cette astuce parfaite pour les débutantes

Toutes les filles rêvent de faire leur propre maquillage des yeux à la perfection. Cette astuce ingénieuse avec une cuillère va changer votre manière de vous maquiller.

Maquillage  utiliser une cuillère, cette astuce parfaite pour les débutantes
© Pinterest @Rebelcircus - Pinterest @xoVain
publicité

Cette astuce ingénieuse avec une cuillère va faciliter votre façon de faire le maquillage de vos yeux. À coup sûr, vous allez avoir un regard revolver.

publicité

Des techniques difficiles

Concernant le maquillage, nous sommes loin d’être égales. Si certains ont un don, d’autres ont du mal à tenir des pinceaux. Mais avec l’afflux des vidéos TikTok dans lesquelles on voit des résultats impressionnants, on a tous envie de se lancer. Cependant, le problème, c’est quand on essaie de reproduire les séquences, c’est la catastrophe. Tout cela, c’est fini. La plateforme nous dévoile ainsi des astuces ingénieuses pour faciliter la tâche. Elle va faciliter la vie des débutantes en maquillage.

L’astuce maquillage TikTok avec une cuillère : le half cut crease

Cette tiktokeuse au nom de @Sinairuelas a décidé de dévoiler une astuce magique pour faire un maquillage des yeux digne des plus célèbres makeups artistes. L’idée est simple, il suffit en effet d’utiliser une cuillère comme pochoir. Cette dernière actera pour délimiter les différentes teintes de fard à paupières. Cette technique ingénieuse est connue sous le nom de « half cut crease ». Elle consiste à donner un effet 3D à son makeup en ne maquillant que la partie supérieure de la paupière. Bien évidemment, un exercice difficile facilité par la cuillère. Sachez que cette astuce peut être utilisée avec d’autres techniques autres que le Cut Crease.

publicité

En effet, le « half cut crease » est le maquillage tendance que l’on voit partout sur la Toile, sur les yeux des influenceuses. Elle a fait son apparition sur le podium de la Fashion Week en 2016. Avec le temps, elle ne s’est pas essoufflée. Au contraire, elle est partout sur les yeux des célébrités et des influenceuses.

publicité

Cette technique est idéale pour mettre en valeur son creux de paupière et donner une illusion qu’elle est plus grande. De ce fait, elle va laisser la moitié extérieure de la paupière mobile avec la couleur de transition. Ainsi, seule la moitié interne de la paupière aura la seconde couleur de fard.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.