Marc Lavoine, 60 ans… Il est victime de la même maladie grave que sa maman

La santé mentale de Marc Lavoine est mise à mal. Le chanteur doit faire face à une grande épreuve.

Marc Lavoine, 60 ans… Il est victime de la même maladie grave que sa maman
© BestImage

Marc Lavoine est actuellement atteint de la même maladie que sa mère. Une maladie qui rend sa vie vraiment dure du haut de ses 60 ans.

Marc Lavoine se confie sur cette maladie héritée de sa mère

Marc Lavoine est passionné des chansons d’amour qui sont plutôt sombres. En effet, cette partie de lui est due à la lypémanie. Vraisemblablement, c’est en 2018 que le chanteur avait parlé de cette maladie dont il est victime. « C’est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C’est une mélancolie un peu plus haut que les autres » avait-il déclaré. Effectivement, Marc Lavoine hérite de la lypémanie via la maladie de sa mère.

Apparemment, cette dernière a disparu il y a déjà onze ans, il la garde en souvenir. D’ailleurs cette maladie ressemble grandement à de la dépression ou d’anxiété, mais aussi à de la mélancolie, mais bien plus forte. « C’est une maladie cérébrale caractérisée par le délire partiel, chronique, sans fièvre, entretenu par une passion triste, débilitante où oppressive » avait déclaré docteur Esquirol. À première vue Marc Lavoine vit très mal cette maladie qu’il a hérité de la maladie de sa mère.

Une vie de couple difficile

Il y a deux ans de cela, Marc Lavoine se marie pour la troisième fois. Cependant, les internautes étaient vexés de voir leur différence d’âge. Néanmoins, le couple a mis fin à leur union en avril dernier. C’est Line Papin elle-même qui avait fait part de leur séparation auprès du Figaro. Il se peut même que le dernier album de Marc Lavoine “Adulte à jamais” mette en avant la tristesse du chanteur après la fin son mariage.

De plus, l’écrivaine avait sorti un ouvrage où elle parle des tristes moments du couple. Après une fausse couche, elle a dû avorter. Des évènements qui ont mis à mal le couple de Marc Lavoine et de Line Papin. Par conséquent, ils ont fait le choix de se séparer. En plus de cette séparation, Marc Lavoine doit vivre avec cette maladie qui vient de sa mère.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.