Marie Myriam : ce terrible traumatisme qui la tient éloignée de la scène

Marie Myriam est la dernière Française qui avait remporté le concours de l’Eurovision. Ce dimanche 8 mai dernier, elle avait fêté ses 65 ans.

Marie Myriam  ce terrible traumatisme qui la tient éloignée de la scène
© Voici
publicité

Marie Myriam vient de sortir un tout nouveau disque qu’elle ne va pas interpréter sur scène. Vraisemblablement, elle a vécu un traumatisme sur scène durant un concert.

publicité

Marie Myriam sort un nouvel opus

Marie Myriam a interprété L’enfant et l’oiseau pour gagner le concours de l’Eurovision. Ce dimanche 8 mai dernier, cette chanteuse avait célébré ses 65 anniversaires et ses 45 ans de carrière. Ainsi, elle avait aussi un nouvel opus le 5 mai dernier. C’est un double album souvenir intitulé Anthologie 1977-1983 avec pas plus de 48 enregistrements originaux. Malgré le fait que Marie Myriam adore chanter, elle ne va pas remonter sur scène de sitôt. Vraisemblablement, son dernier s’est très mal passé. L’artiste avait fait des révélations sur ce sujet auprès de Télé-Loisirs, ce jeudi 5 mai dernier.

C’est en 2014 que Marie Myriam était sur une scène pour la dernière fois. Apparemment, c’était une année difficile pour elle, car son mari Michel Elmosnino venait de décéder après un infarctus. « J’avais oublié d’annuler (mon concert) et j’ai dû le faire », a-t-elle affirmé. Avec une vie totalement chamboulée et en plein deuil, Marie Myriam a craqué sur scène devant ses fans. C’est un évènement qui l’a marquée à vie.

publicité

« J’ai pleuré et le public s’est mis à pleurer. C’était très compliqué pour moi de reprendre. Je ne suis pas payée pour faire pleurer les gens sur scène », avoue l’artiste. « Ça m’a beaucoup déstabilisée », avait ajouté Marie Myriam. À cause de cela, remonter sur scène est loin d’être facile pour elle.

La scène ce n’est pas pour tout de suite

Marie Myriam affirme aimer la scène, mais c’est loin d’avoir été une thérapie. « Dans mon métier, ce que je préfère, c’est la scène, c’est magique, fantastique », avait-elle confié. Néanmoins, la chanteuse ne veut toujours pas remonter sur scène, car ça lui fait penser à son défunt mari.

publicité

« Ça me rappelle Michel, je le vois sur scène aux manettes. Mon livre, sorti il y a 5 ans, a été une thérapie, mais la scène n’a pas été un lieu de thérapie pour moi », avait-elle avoué. Cependant, elle ne ferme totalement pas la porte à cette éventualité. Marie Myriam veut faire un grand retour. « Il me faudrait un projet vraiment spécial pour que j’accepte », dévoile Marie Myriam. « Mais qui sait, peut-être que je vais repartir sur le tard comme l’ont fait Henri Salvador ou Tina Turner. On reste artiste toute sa vie, jusqu’au bout ! » avait-elle poursuivi.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.