Marie-Sophie Lacarrau absente : de quoi souffre réellement la journaliste du 13 h de TF1 ?

Voilà maintenant plusieurs mois que Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13 h de TF1. Officiellement, elle fait face à un « problème ophtalmo ».

Marie-Sophie Lacarrau absente  de quoi souffre réellement la journaliste du 13 h de TF1 
© CHRISTOPHE CHEVALIN – TF1
publicité

Marie-Sophie Lacarrau est partie du JT de 13 h de TF1 au mois de décembre 2021. Une absence due à un « problème ophtalmo ». La journaliste elle-même l’avait annoncé sur les réseaux sociaux. Mais les téléspectateurs de la première chaine se demandent quand elle va faire son retour à l’écran.

publicité

La journaliste est au plus mal

Au début du mois de janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu reprendre les antennes. Ainsi, elle annonce sur Twitter que son état de santé est au plus mal. « Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo ! » avait déclaré la journaliste. Le 25 janvier dernier, la direction de la première chaine avait révélé dans un communiqué que la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut souffrait de « problèmes ophtalmiques ».

Un mois plus tard, Marie-Sophie Lacarrau donne de ses nouvelles via une vidéo sur Twitter. Elle révèle qu’elle était atteinte d’une « infection rare et sévère ». À la fin février, Le Parisien informe ses lecteurs que la journaliste avait une « infection à l’œil qui nécessite un traitement long ». « Tout ça à cause de ses lentilles », avait balancé pour sa part Jacques Legros.

publicité

À quand Marie-Sophie Lacarrau sera-t-elle de retour dans le JT de 13 h ?

Les téléspectateurs de TF1 se demandent alors pourquoi Marie-Sophie Lacarrau n’est toujours pas de retour dans le JT de 13 h. La journaliste n’a jamais donné des détails sur sa maladie. Il se peut qu’elle-même ne sache pas vraiment de quoi elle souffre. D’après Santé magazine, il se peut que la maman de deux enfants soit atteinte d’une endophtalmie. C’est une bactérie dangereuse qui prend de court ceux qui portent des lentilles de contact. Pour en venir à bout, il faut suivre un traitement antibiotique « lourd ». Cette maladie peut provoquer une perte de vue. En portant des lentilles de contact, il faut avoir une hygiène irréprochable. De plus, il est nécessaire de suivre certaines règles de conduite.

publicité

Suite à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, c’est Jacques Legros qui prend les règnes du journal. Mais le journaliste est en ce moment aussi en congé. Ainsi, c’est Julien Arnaud qui est à la tête du JT de 13 heures depuis le début du mois d’avril 2022. Dès le 16 mai prochain, le joker sera de retour à à l’écran Pour le moment, aucune date n’a été déclarée pour le retour de Marie-Sophie Lacarrau dans le JT de 13 h.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.