Marie-Sophie Lacarrau, c’est fini le JT pour elle ! Jacques Legros pour le relais !

Depuis le mois de janvier de cette année, Marie-Sophie Lacarrau a repris les règnes du journal de 13 heures de TF1. Cependant, la journaliste vient de faire le choix concernant le journal.

Marie-Sophie Lacarrau, c’est fini le JT pour elle ! Jacques Legros pour le relais !
© JOEL SAGET / AFP - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Marie-Sophie Lacarrau vient de quitter l’antenne du JT de 13H pour un long moment. Ainsi, le vendredi 29 octobre dernier, elle a présenté sa toute dernière édition du journal télévisé. Effectivement, c’est Jacques Legros qui a dû la remplacer.

De très mauvaises nouvelles pour Marie-Sophie Lacarrau

Il y a des semaines de cela, Marie-Sophie Lacarrau a dû dévoiler de mauvaises nouvelles au sein de la rédaction. En effet, le 14 octobre dernier, la journaliste avait fait part de la mort d’Emmanuel de La Taille. Vraisemblablement, il s’agit d’un collaborateur de longue date du journal de 13H de TF1. D’ailleurs, il faisait partie de cette équipe pendant une trentaine d’années. Il fait partie des personnes qui ont vulgarisé l’économie à la télévision. Emmanuel de La Taille avait tiré sa révérence du haut de ses 89 ans.

Des jours plus tard, la journaliste a aussi fait part d’une très mauvaise nouvelle. Cette fois, c’est le départ de Dominique Lagrou-Sempere du JT de 13H que Marie-Sophie Lacarrau a dû faire face. Il faisait partie de cette équipe durant des années. Lui et la journaliste avaient déjà collaboré auparavant, mais pas sur la première. Des complications qui vont s’ajouter à des mois plus intenses à venir.

Une année qui sera assez difficile

Ce vendredi 29 octobre dernier, Marie-Sophie Lacarrau était à la tête de son dernier 13H. Bien évidemment, c’est Jacques Legros qui a repris la tête de l’antenne. À la fin de l’année 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal de 13 heures. Ainsi, la première a dû trouver son remplaçant. Leur choix s’est dirigé vers une journaliste de France Télévision. En effet, il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau.

Dès son premier jour, la jeune femme avait fait tout son possible pour conquérir le cœur de son public. Au fil du temps, elle avait réussi à placer sa petite touche personnelle dans le journal. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau était façonnée à l’image de Jean Pierre Pernaut. Avant d’entamer des mois de campagne électorale et le rythme qui va avec, la journaliste s’offre des petites vacances. Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour à l’antenne le 8 novembre dernier.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.