Marie-Sophie Lacarrau, c’est terminé le JT pour elle ! Jacques Legros prend sa place

La surprenante nouvelle vient de tomber. Marie-Sophie Lacarrau aurait décidé de quitter le JT de 13 h de TF1… et donne sa place à Jacques Legros.

Marie-Sophie Lacarrau, c’est terminé le JT pour elle ! Jacques Legros prend sa place
© Laurent Vu/SIPA - TF1/SIPA

Marie-Sophie Lacarrau vient de prendre une décision radicale concernant le JT de 13 h de TF1. En effet, elle avait fait le choix de quitter l’émission. D’ailleurs, sa dernière présentation remonte au vendredi 29 octobre dernier. Bien évidemment, comme toujours, c’est son collègue Jacques Legros qui la remplace.

Marie-Sophie Lacarrau donne sa place à Jacques Legros dans le JT de 13 h

Le vendredi 29 octobre dernier, Marie-Sophie Lacarrau a fait sa dernière apparition sur le JT de 13 h de TF1. Bien évidemment, c’est Jacques Legros qui reprend les règnes de ce dernier. Notant que la journaliste est la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut quand ce dernier a décidé de quitter le journal. Par conséquent, la première chaîne avait choisi Marie-Sophie Lacarrau, une journaliste de France Télévisions, pour prendre le flambeau du JT de 13 h de TF1. Effectivement, elle a dû s’imposer pour surpasser le grand Jean-Pierre Pernaut.

Cependant, elle a su apporter ses petites touches personnelles au journal télévisé. Elle a tellement donné du sien pour arriver là où elle est aujourd’hui. Depuis, c’est Jacques Legros qui berce les téléspectateurs de TF1. À quelques mois des élections présidentielles, Marie-Sophie Lacarrau pourrait avoir beaucoup de travail en cette période pré-électorale. Toutefois, la journaliste était déjà de retour dans son journal le 8 novembre dernier.

Des moments difficiles

Il y a des semaines de cela, Marie-Sophie Lacarrau a eu la lourde tâche de faire part de mauvaises nouvelles sur le JT de 13 h de TF1. En effet, le 14 octobre dernier, elle avait dévoilé la mort d’Emmanuel de La Taille. Ce dernier était une figure, une voix, un personnage de TF1 pendant trente ans. Il fait partie de ceux qui ont popularisé l’économie à la télévision. A sa disparition, il avait 89 ans.

Alors qu’il y a quelques jours, c’est le départ de Dominique Lagrou-Sempere que la présentatrice a dû vivre. Il était au sein de l’équipe du JT de 13 h depuis des années. Cet homme avait déjà travaillé avec la journaliste avant qu’elle rejoigne TF1. De mauvaises nouvelles qui ont réussi à mettre Marie-Sophie Lacarrau sur une mauvaise pente. Pourtant, avec le début de la période préélectorale, la mère de deux enfants va se tenir prête pour un rythme assez particulier. De plus, elle aura beaucoup à faire.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.