Marie-Sophie Lacarrau : cette rivale qui aurait voulu succéder à Jean-Pierre Pernaut…

L’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau aux commandes des 13 heures de TF1 a créé la polémique. En effet, à l’origine, elle n’était pas en première place. On vous dit tout.

Marie-Sophie Lacarrau  cette rivale qui aurait voulu succéder à Jean-Pierre Pernaut…
publicité

En 2020, la carrière de Marie-Sophie Lacarrau a connu un énorme rebondissement avec son arrivée aux commandes des 13 heures de TF1. Cependant, cette place a failli lui filer sous le nez.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau, qui est sa rivale?

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a fait ses au revoir aux téléspectateurs de son JT de 13H sur TF1. En effet, le journaliste emblématique a décidé de prendre sa retraite après 32 ans de bons et loyaux services sur TF1. Une décision qui a anéanti ses fans qui étaient contraintes de voir Marie-Sophie Lacarrau lui succéder.

Pour sa part, la journaliste, souffrant d’une rare infection des yeux, a rendu un hommage émouvant à son prédécesseur.

publicité

« Quand j’ai pris sa suite, je me suis senti cette immense responsabilité de poursuivre son travail, aujourd’hui c’est encore plus le cas », a-t-elle confirmé. Cette belle promesse, une autre célèbre journaliste bien connue des téléspectateurs de TF1, était aussi prête à la réaliser.

«Elle n’était pas assez connue, pas assez identifiée»

En effet, Dominique Lagrou-Sempère a travaillé depuis de nombreuses années aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Selon le magazine Libération, la journaliste le décrit comme un homme « généreux, qui n’avait pas peur de la rivalité. Il aimait donner leur chance aux débutants ». D’ailleurs, si elle a décidé de s’éloigner du petit écran pour des projets personnels, elle était prête à remplacer Jean-Pierre Pernaut dans les 13 heures de TF1. Le quotidien déclare : « Elle ­aurait bien pris sa suite à la présentation du 13 Heure ». En réalité, la veuve du regretté Claude Sempère avait de nombreux points en commun avec le pape du JT, notamment l’amour du terroir.

publicité

Mais malgré son enthousiaste et son talent, la direction de la Une a préféré Marie-Sophie Lacarrau. Venant de la chaîne concurrente, elle présentait l’avantage. Alors que pour sa part : « Dominique Lagrou-Sempère n’était pas assez connue, pas assez identifiée ». Il était indiqué : « Thierry Thuillier, le patron de l’info de TF1, avait Marie-Sophie Lacarrau en tête. D’autant que c’est une prise de guerre. Lacarrau pilotait le 13h de France 2 qui ne marchait pas si mal». Une chose est sure, la remplaçante de JPP assure à merveille sa place.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .