Marie-Sophie Lacarrau dans Quotidien : cette condition qu’elle a imposée pour être présente

Il y a un an de cela, Marie-Sophie Lacarrau prenait les règnes du JT de 13H de TF1. La jeune femme avait succédé au plus grand des journalistes Jean-Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau dans Quotidien  cette condition qu’elle a imposée pour être présente

Ce 19 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau était invitée au Quotidien sur la chaine TMC. Lors de sa venue, la journaliste avait parlé de son problème de santé qui l’avait éloigné du plateau du JT de 13H de TF1 depuis pas moins de 4 mois. En effet, Marie-Sophie Lacarrau n’a fait son retour dans ce journal que ce lundi 16 mai 2022.

Enfin de retour dans le JT de TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau s’était absentée de son poste au mois de décembre 2021. Effectivement, elle a dû être retournée en janvier 2022. Malheureusement, elle a été incapable de reprendre son poste sur le JT de 13H de TF1 à cause de son problème de santé. Ainsi, la journaliste avait alors entamé une longue convalescence à cause d’une kératite amibienne. C’est une maladie rare qui atteint l’œil. Marie-Sophie Lacarrau a vécu un vrai enfer durant cette période.

Ce jeudi 12 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau avait accordé un entretien aux journalistes du Parisien. Ces derniers voulaient avoir plus d’explication sur la cause de cette kératite amibienne. Et d’après son explication, elle avait lavé ses lentilles avec de l’eau du robinet. Par la suite, une bactérie avait contracté une infection.

Ce jeudi 19 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau était la convive au Quotidien face à Yann Barthès. Elle avait remercié les équipes du programme de l’avoir reçu malgré sa demande un peu inédite. En effet, la journaliste voulait que l’intensité de la lumière sur le plateau soit baissée.

Marie-Sophie Lacarrau témoigne de sa mésaventure dans Quotidien

Marie-Sophie Lacarrau ne veut plus jamais porter de lentilles de contact. La journaliste croyait qu’elle ne s’en sortirait pas de cette épreuve. Elle a dû subir cinq mois de traitements et de soins. Bien évidemment, il faut aussi mettre en place quelques changements dans son travail. Ainsi, la présentatrice ne va plus user de prompteur pour le JT de 13H de TF1…

Quand Marie-Sophie Lacarrau était présente au Quotidien, la luminosité du plateau a dû être réduite. Vraisemblablement, ses yeux doivent encore être ménagers, car ils sont encore fragiles. Avant de reprendre son poste, des essais ont été faits pour que son retour soit dans les meilleures conditions. En effet, des réglages techniques ont été faits sur le plateau de TF1. Sur le Quotidien et sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie Lacarrau met en avant sa mésaventure. Une vraie leçon de vie pour tout le monde.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.