« Une infection rare et sévère » : Marie-Sophie Lacarrau dévoile pourquoi elle est absente de l’antenne

Face à son absence prolongée à l’antenne, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à rassurer les téléspectateurs en donnant de ses nouvelles.

« Une infection rare et sévère »  Marie-Sophie Lacarrau dévoile pourquoi elle est absente de l’antenne
© Laurent Vu/SIPA
publicité

Absente du plateau du JT de 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a donné de ses nouvelles. Dans une vidéo partagée sur Twitter, elle revient sur sa longue absence.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau donne de ses nouvelles

Voilà maintenant deux mois que Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13 h de TF1. Une longue absence qui inquiète énormément les téléspectateurs. Rappelons qu’elle a disparu de nos antennes depuis le 3 janvier dernier. La veille, sur Twitter, la journaliste voulait rassurer et écrivait : « Bonjour à tous, je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 heures… Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le COVID ! C’est un problème ophtalmo ! Alors, je vous envoie dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! » Sauf que Marie-Sophie Lacarrau n’est pas encore sur le plateau du JT de 13 h de TF1 et il se pourrait que son retour ne soit finalement pas de sitôt.

Il faut avouer que cette absence prolongée inquiète les téléspectateurs de la Une. Ainsi, pour les rassurer, la journaliste a partagé une vidéo sur Twitter : « Cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles », indique-t-elle ce samedi 26 février. Sur la séquence, la maman de deux enfants est apparue avec une grosse paire de lunettes de soleil sur les yeux, pourtant, elle était en intérieur.

publicité

«Elle nécessite un traitement long…»

D’abord, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à remercier les internautes pour leur soutien infaillible. Par la suite, elle a expliqué qu’elle souffrait d’une infection oculaire qui la contraigne à porter des lunettes de soleil. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a déclaré : « C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile. Je ne veux pas m’étendre sur mon cas, je veux répondre à tous ceux qui m’interrogent, pour que vous compreniez mon absence qui dure. Je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long ».

publicité

Malgré ces nouvelles rassurantes, la date du retour de Marie-Sophie Lacarrau à l’antenne reste inconnue. En revanche, elle précise : « je fais tout pour revenir au plus vite. J’ai hâte de vous retrouver ». Elle continue d’y être remplacée par son joker, Jaques Legros. Ce dernier qui a lui-même été remplacé par Julien Arnaud lors de ses vacances dernières.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.