Marie-Sophie Lacarrau en danger ? Ce collègue qui pourrait menacer sa place au JT

Cela fait maintenant plusieurs mois que Marie-Sophie Lacarrau tient les règnes du JT de 13 h de TF1. Malgré la difficulté de remplacer le pape du JT, la journaliste semble avoir relevé le défi et gagne l’admiration du public au fil du temps.

Marie-Sophie Lacarrau en danger  Ce collègue qui pourrait menacer sa place au JT
© AFP

Bien qu’elle soit à la tête du JT de 13 h de TF1 depuis des mois, Marie-Sophie Lacarrau suscite la curiosité des téléspectateurs et des médias. De passage sur Europe 1, la journaliste se confie sur cette « menace » pour elle qui pourrait être l’un de ses collègues.

Marie-Sophie Lacarrau, sa place sur le JT menacée?

Bien que cette poste sur TF1 ait bouleversé la vie de Marie-Sophie Lacarrau, elle a les pieds sur terre. De plus, elle est très douée dans son métier. Cependant, malgré que cela fait plus de 10 mois qu’elle a repris les règnes du JT de 13 h de TF1, l’ombre de Jean-Pierre Pernaut plane encore. En effet, les téléspectateurs et les médias ne cessent de parler de son prédécesseur. Il faut avouer que la journaliste risque de souffrir encore de cette comparaison pendant quelque temps.

Mais depuis la prise de poste de Marie-Sophie Lacarrau le 4 janvier 2021, plusieurs célèbres collaborateurs ont pris leurs retraites. Certains sont partis pour explorer d’autres horizons. Une nouvelle opportunité pour la maman de deux enfants de réaliser sa transition avec le mari de Nathalie Marquay en douce. Toutefois, un des collègues de Marie-Sophie Lacarrau semble ne pas encore être prêt à partir du JT de 13h.

Effectivement, il est un atout majeur pour les audiences du JT de 13 h de TF1. C’est la raison pour laquelle, nos confrères de Toute la télé et du TDN craignent qu’il puisse être une grande menace pour Marie-Sophie Lacarrau.

Un joker qui fait beaucoup jaser

Il s’agit bien évidemment de Jacques Legros. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le sujet a été évoqué. Depuis toujours, des rumeurs persistantes circulent que le célèbre joker pourrait prendre la place de Marie-Sophie Lacarrau. Pour cause, il est très aimé par les Français. Ainsi, certains téléspectateurs imaginent que Jacques Legros serait à la tête du journal télévisé de 13 h de la Une.

Lors de plusieurs entretiens, le journaliste a fait savoir qu’il adore sa place de joker et ne pense pas devenir titulaire. Cependant, cette rumeur a refait surface quand il a explosé les audiences pendant l’absence de sa consœur pendant les vacances. Interrogée sur le sujet sur les ondes d’Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a répondu la question avec calme. Ainsi, si certains évoquent une menace, ce n’est pas de cette manière qu’elle voit les choses avec Jacques Legros. Pour elle, ils sont des équipes !

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.