Marie-Sophie Lacarrau, humiliée en plein JT, la journaliste a retenu la leçon

En prenant les règnes du JT de 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau n’aurait pas pensé à vivre une telle humiliation.

Marie-Sophie Lacarrau, humiliée en plein JT, la journaliste a retenu la leçon
© BESTIMAGE

Coup dur pour Marie-Sophie Lacarau. La journaliste aurait été humiliée en plein JT. On vous dit tout à travers l’article.

Marie-Sophie Lacarrau humiliée en plein JT

Dans sa parution du 26 novembre, le magazine France Dimanche est revenu sur cette humiliation de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de 13 h de TF1. En effet, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a été forcée d’évoquer en plein direct du journal le plus gros bobard de toute sa vie.

Rappelons que cette séquence a été diffusée dans le JT de la première chaîne le 12 novembre dernier. Le sujet parlait ainsi de la présence d’objets volants non identifiés. Effectivement, un engin lumineux aurait fait son apparition dans le ciel d’Occitanie. Face à la situation, les journalistes de la Une ont recueilli les confessions d’une éleveuse de la région.

Elle explique ainsi que l’engin mystérieux éclairait sur environ dix mètres. La présence d’extra-terrestre dans les lieux a alors été alimentée. L’éleveuse a déclaré : « Je voyais ma vache avec un cercle autour ». Si un expert a été interrogé sur le sujet, il dément la chute d’une météorite. Cette dernière qui selon lui est beaucoup plus lumineuse.

« C’était en fait un canular »

Mais ce que tout le monde ignorait, c’est que cette séquence était un bobard de Rémi Gaillard. Pour cela, Marie-Sophie Lacarrau était obligée de donner des explications quelques minutes plus tard en direct du JT de 13 h de TF1. La maman de deux enfants avait déclaré : « C’était en fait un canular ». Avant de conclure : « Fin de suspense ». Nul doute que la journaliste a retenu la leçon. D’ailleurs, elle ne le referait plus.

Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau a pris les commandes du JT de 13 h de TF1 en janvier dernier. Elle a ainsi pris la place du célèbre Jean-Pierre Pernaut. Si la journaliste est ravie de cette nouvelle poste, elle a du travail à faire sortir de l’ombre de son prédecesseur. Un challenge qu’elle a bien relevé, car aujourd’hui, elle a déjà trouvé sa marque. Mieux encore, elle a été adoptée par les téléspectateurs. En tout cas, elle est déterminée à exploser les audiences.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.