Marie-Sophie Lacarrau : le salaire de la star du JT dévoilé, le public choqué

D’après certaines informations, Marie-Sophie Lacarrau a vu sa rémunération doublée à son arrivée à TF1.

Marie-Sophie Lacarrau le salaire de la star du JT dévoilé, le public choqué
© CHARLOTTE SCHOUSBOE / FTV ARCHIVES
publicité

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna avait dévoilé au grand jour le salaire que Marie-Sophie Lacarrau gagnait en présentant le JT du 13h. Découvrez de quelle somme il s’agit.

publicité

À quoi revient le salaire de Marie-Sophie Lacarrau ?

En janvier de cette année, Marie-Sophie Lacarrau était à la tête du JT de 13h de TF1. En effet, la jeune femme était la remplaçante du grand Jean Pierre Pernaut. Le passage du flambeau s’est bien passé à première vue. Effectivement, elle a su être à la hauteur des attentes des téléspectateurs de la première avec un style tout à fait différent. D’ailleurs, aujourd’hui, la jeune femme est devenue une grande célébrité.

Dans son émission TPMP, Cyril Hanouna avait parlé de la journaliste et de son salaire. D’après l’animateur de C8, Marie-Sophie Lacarrau doit être plus qu’heureuse de sa venue à TF1. « Marie-Sophie Lacarrau, je crois qu’elle a dû encaisser 12 000 euros sur France 2, elle a dû doubler son salaire à peu près. C’est incroyable quand elle dit qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2 », avait déclaré Baba. Vraisemblablement, sur France Télévision les salaires suivent une grille de salaire très stricte.

publicité

Par contre sur les autres chaines, les salaires se réfèrent à la notoriété de la chaine. Aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau gagne désormais pas moins de 30 000 euros par mois. Une somme saisissante, mais qui se trouve bien loin derrière les grandes stars de la télévision. Patrick Poivre d’Arvor lui touchait 71 500 euros par mois contre 120 000 euros pour Claire Chazal, Gilles Bouleau lui avoisinerait les 40 000 euros de salaire mensuel.

Des écarts assez particuliers

Marie-Sophie Lacarrau est passée bien dans la liste de France Télévision d’après Cyril Hanouna. En effet, Laurent Delahousse empoche 15 000 euros par mois, c’était 18 000 euros par mois pour David Pujadas. Dans cette liste, il y a aussi Elise Lucet qui a gagné 12 000 euros pour l’édition du 13h de France 2.

publicité

Du côté de France 3, un présentateur de journal télévisé empoche à peu près 6 000 euros. Une somme assez loin derrière M6 qui paye ses journalistes pour 14 000 euros pour la présentation du 19-45. En un seul mot, Marie-Sophie Lacarrau est bien payée grâce aux spots publicitaires diffusés dans le JT du 13H. Néanmoins, la jeune femme avait accepté d’être sur TF1 non pas pour le salaire, mais pour le défi que ce poste représente.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.