Vous êtes ici : Accueil > People > Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas au JT de TF1, les raisons révélées !

Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas au JT de TF1, les raisons révélées !

Depuis la fin de l’année, Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13 h de TF1. D’ailleurs, elle vient de donner de ses nouvelles tout en expliquant sa situation actuelle.

Marie-Sophie Lacarrau, toujours souffrante ?

Après ses vacances de fin d’années, Marie-Sophie Lacarrau a dû reprendre son poste sur le JT de 13 h le 3 janvier dernier. Cependant, jusqu’à maintenant, elle reste absente du plateau. « Bonjour à tous, j’avais hâte de vous voir demain et de vous souhaiter une très bonne année en direct à 13 h. Un problème médical m’empêche de me joindre à vous » avait-elle déclaré. Par la suite, elle a précisé qu’il ne s’agissait pas du Covid, mais d’un problème ophtalmique ! « Alors, je vous adresse dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! En attendant, un grand merci à Jacques Legros qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13 h ! » avait-elle déclaré sur son compte Twitter.

Jacques Legros égaye fortement les téléspectateurs. De plus, il fait une audience vraiment remarquable. Mais quand Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle revenir du JT de 13 h de TF1 ? « Je vais bien » rassure la journaliste. Avant de poursuivre : « Mais je ne serai pas à l’antenne et j’aurais évidemment beaucoup préféré fêter ma première année avec les téléspectateurs, en direct, et avec l’équipe et la rédaction de TF1. Ça, c’est sûr ! Mais ce n’est pas possible ! » avait-elle confié lors d’un entretien auprès de France Info.

Elle porte haut la couleur de TF1

Jusqu’à aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau reste toujours absente du plateau de TF1. Il y a un an de cela, la jeune femme prenait la place de Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 h de la première chaine. Elle s’est très vite fait une place sur le journal et a même réussi à mettre en avant son style. En janvier 2021, elle a eu en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs qui la suivaient. Un chiffre qui correspondait à 42,6 % du public. Il se trouve que c’est 900 000 téléspectateurs de plus que les audiences de Jean-Pierre Pernaut un an plus tôt. En effet, le grand journaliste avait cumulé 4,9 millions de téléspectateurs, soit 41,3 % du public.

Marie-Sophie Lacarrau a eu droit à 4,96 millions de téléspectateur sur l’année. Soit une part d’audience de 40,6 % sur les 4 ans et plus. De leur côté, Julian Bugier a enfin réussi à mettre moins d’écart entre France 2 et TF1. Il a fait 2,75 millions de téléspectateurs et 20,6 points séparaient les deux journaux télévisés en janvier. Ce chiffre était de 2,10 millions et 17,5 points en décembre.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Voici la différence entre une tactique et une stratégie ?

Voici la différence entre une tactique et une stratégie ?

Déclaration de revenus : voici comment diminuer le montant à payer au fisc

Déclaration de revenus : voici comment diminuer le montant à payer au fisc

Épargne : voici le meilleur placement pour placer 10 000 euros en 2024

Épargne : voici le meilleur placement pour placer 10 000 euros en 2024

La Banque de France confirme une croissance de 0,2% au premier trimestre

La Banque de France confirme une croissance de 0,2% au premier trimestre

Action : découvrez la liste complète des différentes dupes de parfums de luxe vendus chez ce magasin de discount

Action : découvrez la liste complète des différentes dupes de parfums de luxe vendus chez ce magasin de discount

Quand la BCE va obtempérer une baisse de son taux ? Et qu'est-ce que ceci signifiera pour vous ? “Dans ce cas, les banques baisseront rapidement leurs taux d'épargne”

Quand la BCE va obtempérer une baisse de son taux ? Et qu’est-ce que ceci signifiera pour vous ? “Dans ce cas, les banques baisseront rapidement leurs taux d’épargne”