Marie-Sophie Lacarrau : Son salaire dévoilé, les internautes sont choqués !

Aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal de 13 h de TF1. En effet, la jeune femme a été la remplaçante de Jean Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau  Son salaire dévoilé, les internautes sont choqués !
@ CAPTURE D'ÉCRAN TMC
publicité

Très récemment, le salaire de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 a été divulgué. Une somme impressionnant qui choque bon nombre d’internautes !

publicité

Le salaire de Marie-Sophie Lacarrau choque tout le monde

Evoquer le montant d’un salaire est loin d’être chose courante en France. Bien évidemment, les célébrités font partie de ceux qui détestent dévoiler le montant de leur salaire. Si ce dernier est à l’affut de tous, c’est qu’il y a eu fuite. Néanmoins, il y en a qui sont à l’aise pour évoquer librement de leur rémunération en public. Dernièrement, c’est celui de Marie-Sophie Lacarrau qui a été divulgué à son insu sur un plateau télévisé. C’est Cyril Hanouna qui s’est assuré de révéler cette information. Notant tout de même qu’il s’agit du salaire de la journaliste quand elle était encore sur France 2.

« Marie-Sophie Lacarrau, je crois qu’elle a dû empocher 12 000 euros sur France 2. Elle a dû doubler son salaire à peu près. C’est incroyable quand elle martèle qu’elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu’à France 2 », avait déclaré l’animateur de TPMP. Donc actuellement, Marie-Sophie Lacarrau touche à peu près 30 000 euros par mois. Cependant, cette somme a provoqué l’indignation des internautes. Toutefois, il y en a qui trouve que cette somme est cohérente avec la difficulté de son travail.

publicité

Règle mise en place sur le salaire des présentateurs télé

Les honoraires des présentateurs suivent des règles qui ahurissent bon nombre de personnes. En effet, les chaines qui ont plus de téléspectateurs sont celles qui raflent le plus d’argent. Ainsi, les animateurs ou journalistes des grandes chaines comme TF1 reçoivent plus de salaires par rapport au plus petites chaînes.

publicité

Un présentateur de la chaîne de France 3, par exemple, empocherait en moyenne 6 000 euros par mois. Une somme assez importante, mais qui montre la différence entre les parts de marché. Marie-Sophie Lacarrau est loin d’être la présentatrice la mieux payée dans le monde de la télévision. En effet, il y a eu Claire Chazal qui est arrivée à son apogée avec un salaire de 120 000 euros par mois. En plus de son talent, cette journaliste se chargeait aussi de fidéliser les téléspectateurs.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.