Marie-Sophie Lacarrau sur le départ du JT de 13 h : pourquoi TF1 se réjouit ?

Le départ de Marie-Sophie Lacarrau du JT de 13 h semble réjouir TF1. Pour quelles raisons ? On vous dit tout.

Marie-Sophie Lacarrau sur le départ du JT de 13 h  pourquoi TF1 se réjouit 
© Capture TF1
publicité

À quelques jours des vacances de Noël et du départ de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a toutes les raisons de se réjouir. Pourquoi ? On vous dit tout.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau quitte le JT de 13 h de TF1

C’est la fin. Vendredi 17 décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a présenté son dernier JT de 13 heures sur TF1 pour cette année. Plus que quelques semaines et la journaliste fête sa première année aux commandes du journal télévisé de la première chaîne.

À l’occasion des vacances de Noël, c’est Jacques Legros, son joker habituel, qui va prendre la relève. En général, la présence du journaliste fait exploser les audiences de TF1. Lors d’un récent entretien accordé à Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a confié : « Non alors j’appréhende pas du tout les vacances et effectivement Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et que ça continue comme ça! ».

publicité

Un départ qui réjouit

Et il faut avouer qu’elle a bien raison de croire à la performance de son joker. Puisque celui-ci a permis au JT de TF1 de creuser l’écart avec son concurrent direct de France 2, Julian Bugier. Jeudi 16 décembre, le journal de 13 heures de la Une, axé sur le patrimoine, a plébiscité 4,44 millions de Français. Soit 40 % de part de marché auprès de quatre ans et plus. De quoi permettre à TF1 de se positionner une fois encore comme large leader en termes d’audiences. Un succès de Jacques Legros qui permet à la chaîne d’enregistrer 0,9 point par rapport à l’édition du jeudi 9 décembre.

Sur France, Julian Bugier a rassemblé 2,38 millions de téléspectateur dans son 13 heures. Soit 21,8 % de part de marché auprès de quatre ans et plus. Par rapport au jeudi 9 décembre, il a enregistré une baisse de 0,8 point.

publicité

Un franc succès pour l’équipe de Marie-Sophie Lacarrau qui a eu l’honneur de recevoir des stagiaires d’une classe de troisième qui sont venus observer comment la journaliste menait à bien le JT de 13 h de TF1.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.