Mariés au premier regard : la réponse cash de la production après les nombreuses attaques de Caroline

Alors que Caroline a évoqué des consignes données aux candidats de Mariés au premier regard lors du tournage, la production est sortie de son silence.

Mariés au premier regard  la réponse cash de la production après les nombreuses attaques de Caroline
© M6
publicité

Au cours des six éditions de mariés au premier regard, le montage de l’émission par la production est régulièrement pointé du doigt par les candidats. Virginie Dhers, directrice des programmes chez Studio 89, a décidé de répondre aux polémiques.

publicité

Mariés au premier regard, la production rétablit la vérité

Chaque saison, c’est le même refrain. Critiquée par leur comportement, la majorité des candidats de Mariés au premier regard se défend en pointant du doigt le montage du programme. C’est d’ailleurs le cas de Caroline, qui est vertement lynchée par les internautes. Il faut dire qu’à chacune de ses apparitions à l’écran, elle est atomisée sur les réseaux sociaux. En effet, pour le public, son comportement cassant avec Axel ne passe pas. Rappelons que la jeune femme a accepté de l’épouser alors qu’elle était déjà dubitative avant même leur union.

Mais ce n’est pas tout. Les internautes reprochent également à Caroline d’avoir prévenu son époux au dernier moment, devant les caméras, qu’elle ne partagera pas le lit avec lui pendant leur nuit de noces. Un détail qu’elle a tenté d’expliquer sur Instagram : « Concernant le timing, il est vrai que nous avions le temps d’en parler dans la voiture. Mais nous n’avions pas le “droit” d’aborder des sujets importants lorsque les caméras n’étaient pas là. Afin que le téléspectateur puisse suivre l’histoire… Mais on peut choisir de respecter les règles de l’émission ou pas. Peut-être ai-je eu tort de les respecter à ce moment-là».

publicité

Les candidats prévenus des coupes

Face à toutes ces polémiques, Télé Loisirs a contacté Virginie Dhers, directrice des programmes chez Studio 89, la société qui produit Mariés au premier regard. Lors de l’entretien, elle a déclaré que la production de Mariés au premier regard n’impose rien aux candidats. « Ils sont libres de leur parole », a-t-elle précisé. Avant de poursuivre : « On ne leur dit pas ce qu’ils doivent dire, ce qu’ils doivent faire. On essaie toujours d’être fidèle. Tout ce qu’on montre, c’est ce qui s’est passé. On ne triche pas les histoires ! ».

publicité

Bien évidemment, certains passages doivent être coupés afin de raccourcir les séquences et respecter le format imposé par M6. Toutefois, les candidats sont « prévenus à l’avance » par ce détail. Par la suite, ils sont libres de donner leur version sur la Toile s’ils pensent que le montage de la production de Mariés au premier regard ne colle pas à la réalité. Virginie Dhers conclut ses propos : « On ne peut pas les empêcher de dire ce qu’ils ont envie de dire. Ce sont leurs comptes personnels. Ce sont eux qui les alimentent. Ils suivent nos recommandations, mais il n’y a pas quelqu’un de M6 qui valide leur texte avant publication ».

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.