Vous êtes ici : Accueil > Mode > Masculin-féminin : Optez pour ce style au top de la mode comme Sophie Davant

Masculin-féminin : Optez pour ce style au top de la mode comme Sophie Davant

Comment apprivoiser le style masculin-féminin ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer dans les détails. Ainsi, vous serez aux pointes de la mode comme Sophie Davant. 

Comment adopter le style masculin-féminin ?

Premièrement, adopter ce style présente plusieurs avantages. D’abord, vous serez stylé sans exagération. Ensuite, ce style s’adapte à la plupart des circonstances comme le mariage, les sorties, les entretiens d’embauche, etc. Contrairement à ce que l’on pense, le style masculin-féminin convient à tous les âges. Que vous ayez -20 ou +70 ans, vous aurez l’assurance d’être toujours au top. En plus, s’habiller ainsi convient à toutes les morphologies. Pour bien l’apprivoiser, privilégiez le tailleur-pantalon ceinturé pour son côté très masculin. Vous pouvez aussi associer un blazer noir à un jean noir. Vous aurez en total look noir au top de la mode. Pour une touche de féminité, optez pour un chemisier en satin uni, fluide ou une chemise blanche. Le gilet de barman est aussi parfait. N’oubliez pas les hauts talons. Toutefois, évitez les talons aiguilles. Les accessoires sont aussi de mise (collier, bracelet, foulard).

Faites attention à chaque détail !

Pour bien porter le style masculin-féminin, il faut faire attention aux détails. En effet, ils ont des impacts sur le rendu. Décolleter son chemisier, retourner ses poignets par-dessus le manche de la veste, ce genre de petites attentions vont donner tout le peps à votre tenue. C’est tout l’intérêt et la pertinence d’avoir choisi une tenue masculine. Alors, pour rester élégante, misez sur un beau décolleté.  Laisser volontairement deux ou trois boutons non boutonnés. Cela va mettre en valeur votre féminité. Ensuite, repliez les poignets de votre chemisier par-dessus la manche de votre veste. Il s’agit de la meilleure astuce pour atténuer l’aspect masculin. De plus, cela rendra votre tenue moins stricte. C’est également idéal quand on est petite.

On adopte aussi le col sur col. Sachez que cette petite touche fait tout le style de Sophie Davant. Cela fait partie intégrante de son look. Et n’ayez pas peur que cela soit désuet. En effet, avec un tailleur-pantalon, c’est au contraire très moderne. Ainsi, adoptez ce look moderne, élégant, stylé et qui convient à toutes les femmes !

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide