Face à Éric Dussart et Jade, Agathe Lecaron avait évoqué son tout nouveau projet, il s’agit de la présentation de MasterChef.
MasterChef est un concours de cuisine amateurs qui a été lancé par la première chaine en 2010. Cette fois, le programme va faire son grand retour sur France 2 à la rentrée prochaine après des années d’absences. Bien évidemment, l’émission va présenter des changements, car c’est Air Prod, la société de Nagui qui lancera ce retour.
MasterChef : une proposition très alléchante
Agathe Lecaron avait autrefois co-presenté Top Chef avec Stéphane Rotenberg sur la chaine M6. « Un grand moment de partage, parce que la cuisine c’est chaleureux. Avec une ambiance plus décontractée, plus comme dans Le Meilleur pâtissier », avait-elle déclaré. Lors de sa venue au micro de RTL, l’animatrice avait affirmé ne pas vouloir prendre la tête de MasterChef, bien au contraire.
« Comme j’ai un agenda bien rempli, j’étais donc très très heureuse, et quand Nagui m’a appelée, j’ai compris qu’il allait me proposer quelque chose, je me suis dit : “Ah, mais comment je vais lui dire non, parce que je n’ai pas le temps” », avait confié Agathe Lecaron. Par la suite, elle évoque ce qui lui a fait changer d’avis.
Agathe Lecaron finit par céder
« Nagui me dit : “Voilà, je t’appelle, c’est pour te proposer quelque chose…” », avoue Agathe Lecaron, qui voulait déjà décliner l’offre de Nagui. « Et puis il me dit : “Bon voilà, c’est MasterChef”, et là je fais : “Ahh” », avait-elle ajouté tout en reproduisant le petit cri qu’elle a poussé au téléphone.
« La joie. Je ne m’attendais tellement pas à ça. Car vraiment, s’il y a un truc que j’ai adoré présenté c’est Top Chef. De voir ces chefs qui jouaient leur vie, ça me plaisait énormément. Là, en plus, ce sont des amateurs donc je trouve que ça donne une dimension encore plus particulière et émouvante à leur démarche », avait-elle terminé ses propos. Vraisemblablement, le tournage de Masterchef commencera au printemps.