Matelas : Voici 6 astuces simples et super efficaces pour le nettoyer en profondeur

Il y a des tâches ménagères qui sont vraiment difficiles qu’ils paraissent. Parmi eux on peut retrouver le nettoyage de son matelas.

Matelas Voici 6 astuces simples et super efficaces pour le nettoyer en profondeur
© stock.adobe

Découvrez des astuces qui vont vous aider à nettoyer vos matelas. Des procédés qui vont venir à bout des saletés et des bactéries et vont rendre propre votre matelas.

Comment venir à bout des taches sur le matelas ?

Pour donner, un brin de propreté a votre lit, il est nécessaire de nettoyer les taies d’oreiller, à la housse de couette et au traversin. Pour nettoyer votre matelas, il existe des astuces de grand-mère à base de produits naturels. Pour ce genre de tache, éloignez-vous des produits qui se trouvent sur le commerce et qui sont bourrés de produits chimiques. Ils sont nocifs pour l’environnement, mais aussi pour l’humanité.

Pour bien nettoyer votre matelas, prenez une tasse de bicarbonate de soude. Par la suite, mettez dedans deux ou trois gouttes de votre liquide vaisselle préféré. Mélangez le tous avec une cuillère en bois, veuillez à ce qu’il n’y a pas de grumeau. En étalant cette pâte, il faut se munir de gants pour ne pas abimer la peau en surface. Mettez la pâte lisse sur les tâches de votre matelas. Dès que la pâte est étalée sur les taches, il faut attendre qu’elle sèche durant au moins deux heures. Dès que ça sèche, il faut enlever la pâte avec un chiffon. Il faut aussi se servir de votre aspirateur pour bien enlever les grains de bicarbonate de soude dans votre lit.

Des astuces pour nettoyer son matelas

Il y a aussi le vinaigre qui est excellent pour les saletés. Pour cette astuce, il faut diluer un peu de cet ingrédient dans un peu d’eau. Cette fois, il faut mettre en place un mélange de lessive et d’eau. Il faut mettre ces deux liquides sur la tâche du matelas, l’un après l’autre en seulement 15 minutes.

Sachez aussi qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement son matelas. De cette manière, il aura une plus longue vie.

Les huiles essentielles de lavage peuvent aussi aider. Il faut mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles, une pincée de sel et un peu de bicarbonate de soude pour avoir les effets escomptés. Pour ne pas être victime d’humidité dans votre chambre, il suffit d’avoir une bonne aération.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.