Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) : ce montant astronomique pour être parents…

Mathieu et Alexandre ont vu leur vie basculée après leur participation dans L’Amour est dans le pré. D’ailleurs, les tourtereaux s’apprêtent à devenir pères de famille.

Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré)  ce montant astronomique pour être parents…
© Instagram
publicité

Le couple formé par Mathieu et Alexandre a grandement été apprécié par les fans de L’amour est dans le pré. D’ailleurs, après leur participation à l’émission de M6, ils sont devenus des figures iconiques. Très récemment, ils ont pu réaliser leur rêve de devenir parents. Toutefois, pour en arriver là, ils ont dû débourser une coquette somme à l’étranger !

publicité

Un désir d’agrandir leur famille

Comme bon nombre de couples, Mathieu et Alexandre voulaient agrandir leur famille. Cependant, c’est une démarche très compliquée pour les couples homosexu*ls. En effet, il y a des pays qui n’autorisent pas ce genre de couple à adopter. Une route longue et sinueuse s’annonce alors pour Mathieu et Alexandre. Ainsi, pour faire part de leur combat, le couple a choisi de faire une sortie médiatique vraiment unique.

Pour ce faire, ils ont posté un cliché d’eux côte à côte. Pour parfaire le cliché, il y avait une poussette à côté d’eux. « Rêve ou réalité ? Il n’y a qu’un pas… » ont-ils écrit en légende de la photographie. Un message d’espoir pour ce couple emblématique de L’Amour est dans le pré. Effectivement, pour avoir leur bébé, Mathieu et Alexandre ont fait appel à la GPA (Gestation Pour Autrui). Une étape longue, et couteuse en même temps.

publicité

Le coup de gueule de Mathieu et Alexandre concernant leur combat

Pour pouvoir agrandir leur famille, Mathieu et Alexandre ont dû s’armer de patience. En même temps, le couple s’était confié sur les méthodes et moyens pour avoir un enfant. « Nous militons pour le droit à construire nos familles comme chacun de nos compatriotes. Devoir s’enfuir à l’étranger et revenir avec un enfant est tout simplement une honte en 2022. Devoir payer plus de 100 000 euros l’ensemble des frais d’une telle aventure est ce qu’il y a de plus discriminatoire possible… Seuls les couples ayant suffisamment d’argent peuvent le faire… Les autres, la majorité n’aura que leurs yeux pour pleurer… Est-ce cela l’idée d’égalité que l’on se fait ? » ont déclaré le couple.

publicité

Puis, ils ont martelé que les femmes ont droit à la PMA pour avoir un enfant contrairement aux hommes. « Nous ne sommes donc pas égaux ! », ont-ils conclu leur petit coup de gueule. Cependant, Mathieu et Alexandre sont reconnaissants du soutien de leur communauté dans leur combat.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.