Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) victimes d’« un raid numérique » sans précédent

En soutenant l’Ukraine dans la guerre à laquelle il fait face, Mathieu et Alexandre de l’amour est dans le pré ont subi un « raid numérique ». On vous dit tout.

Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) victimes d'« un raid numérique » sans précédent
© Instagram
publicité

Dimanche 27 février, Mathieu et Alexandre de L’Amour est dans le pré, ont expliqué subir un « raid numérique » sur leur compte Instagram. En effet, les tourtereaux ont été pris pour cible pour avoir soutenu l’Ukraine. Détails.

publicité

« Nous prions pour vous… »

L’invasion de l’Ukraine par la Russe est au cœur de l’actualité. Depuis le 24 février dernier, le monde occidental suit de près l’évolution de la guerre. Alors que tous les dirigeants européens ou américains condamnent ces attaques, de nombreux citoyens soutiennent le peuple ukrainien. Parmi eux on peut citer Mathieu et Alexandre, candidats emblématiques de la saison 15 de L’Amour est dans le pré. Cependant, les tourtereaux étaient loin de penser que la vendetta sera d’une telle ampleur.

En effet, fidèle à eux-mêmes, Mathieu et Alexandre ont décidé de montrer au grand public leur soutien au peuple ukrainien. Pour ce faire, ils ont publié un cliché sur lequel ils s’embrassent, au-dessus d’un drapeau ukrainien.

publicité

En légende de cette photo, les jeunes mariés ont écrit : « Nous prions pour vous… Les amis regardez notre photo de profil… Faites pareil en soutien au peuple ukrainien… Ce n’est pas grand-chose. Mais nous devons le faire… Nous pensons à vous, peuple ukrainien… Il n’y a pas de mots… Face à la barbarie d’un homme dont le seul souhait est sa mégalomanie… Nous pensons à vos enfants… Nous prions pour vous… ».

Mathieu et Alexandre de L’amour est dans le pré cible d’attaques

Une belle initiative du couple qui a impressionné leurs fans. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour susciter de vives réactions. Un internaute a écrit en commentaire : « Merci les garçons d’être en soutien à l’Ukraine, Notre petite puce est là-bas… 6ème mois de grossesse. Nous avons peur…». Ou encore : « Bravo à vous pour cette pensée magique et magnifique». Un autre a répondu : «De tout cœur avec le peuple ukrainien et avec vous dans vos prières».

publicité

Sauf que dans la foulée, Mathieu et Alexandre ont été la cible d’attaques en raison de leur publication. Ils ont ainsi fait savoir : « Soutenir l’Ukraine avec un baiser entre deux garçons réveille les haines… Nous subissons actuellement un raid numérique de la part d’étrangers homophobes». Les deux amoureux ont aussi dévoilé un commentaire rédigé en anglais avec des fautes : « Il faut prier pour Poutine afin qu’il éradique l’homosexualité » a menacé une personne. Effectivement, les chouchous de Karine Le Marchand ont reçu de nombreux commentaires du même genre. Mais, ils ont remis leurs haters à leur place en lançant : «On les em***de ».

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.