Mathis Bellon, jeune pilote de moto âgé de 8 ans, est mort à l’hôpital de Montpellier !

Le jeune pilote de moto Mathis Bellon a perdu la vie à l’hôpital de Montpellier. Cette disparition est due à un violent accident durant une course de motos !

Mathis Bellon, jeune pilote de moto âgé de 8 ans, est mort à l’hôpital de Montpellier !

Le décès de Mathis Bellon est survenu après un violent accident pendant une course en Italie. Sa mort a eu lieu après qu’il avait été emmené à l’hôpital de Montpellier. Un choix radical des parents et des proches du pilote va changer la vie de 5 autres familles !

Une très grande perte

Depuis son plus jeune âge, Mathis Bellon était déjà passionné de moto. Avec l’accord de ses parents, il se retrouve vite dans un club de moto. Effectivement, avec le temps, il fait partie des plus rapides de sa catégorie. Le 23 juillet dernier, Mathis Bellon est partie en Italie pour prendre part à une course de motos sur le circuit de Motorland Aragon.

Malheureusement, il a chuté et a été ensuite percuté par deux motos qui étaient juste derrière lui.  D’ailleurs, les deux pilotes n’ont pas pu l’éviter. Bien évidemment, il a tout de suite été emmené dans un état grave à l’hôpital le plus proche. Par la suite, il avait été rapatrié à l’hôpital de Montpellier. C’est dans cet établissement que le décès de Mathis Bellon a été prononcé.

Le décès de Mathis Bellon a pu sauver la vie de 5 autres personnes

Après l’annonce du décès de Mathis Bellon, des hommages de toute part s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, son club de moto a partagé un message. « Tu vas nous manquer Mathis #38. Nous avons eu la chance de t’intégrer dans notre école et nous te remercions pour ce que tu as apporté. Tu es un ange et tu vas rejoindre des super pilotes là-haut qui vont aussi t’apprendre de belles choses. Nous sommes fiers de toi ! » pouvait-on lire.

Jean-François Carenco, ministre chargé des Outre-mer a aussi fait un hommage après le deces de Mathis Bellon. « 8 ans. Une tragédie. Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances » avait-il déclaré.

En effet, de son côté, la députée de la 2e circonscription de La Réunion, Karine Le Bon, a publié quelques mots pour le jeune homme. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mathis Bellon, jeune espoir réunionnais du sport mécanique. Je tiens à adresser mes condoléances attristées à la famille et à leurs proches faces à ce terrible drame » avait-elle martelé.

Après le décès de Mathis Bellon, sa famille a pris une décision radicale. En effet, malgré cette grande perte, ils ont fait des dons d’organes. Des dons qui ont pu sauver la vie 5 personnes dont celui du petit Mathis. « Il a été très fort, surtout… Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin » avait confié le parrain du petit garçon !

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.