Mathis, le jeune pilote de moto décédé à 8 ans : la décision radicale de ses parents

La mort de ce jeune pilote a mis le monde de la moto en deuil. Sa disparition est due à des blessures durant une course.

Mathis, le jeune pilote de moto décédé à 8 ans la décision radicale de ses parents

Suite au décès de Mathis Bellon, ses proches et sa famille lui a rendu un vibrant hommage. Depuis ses 8 ans, le jeune homme représentait à lui tout seul l’avenir du monde de la moto.

Une malheureuse disparition

Le 23 juillet dernier, la vie de Mathis Bellon a totalement basculé. En effet, ce jour, le jeune pilote avait été victime d’un grave accident sur le circuit de Motorland Aragon. Après sa chute, il a été percuté par deux autres concurrents. Bien évidemment, il avait été transporté à l’hôpital et était tombé dans le coma. Ainsi, il a dû être rapatrié à Montpellier. Malheureusement, ses blessures ont eu raison du jeune pilote.

Effectivement, le décès de Mathis Bellon survient seulement 6 jours après son accident. Notant qu’il a tout simplement 8 ans. Ce jeune garçon était originaire de l’île La Réunion et vivait avec sa famille dans le Var. Mathis Bellon s’était engagé en championnat Mini OGP 115 avec la Race Experience School. Avec son talent et sa passion, il aurait pu devenir une vraie légende. Après le décès de Mathis Bellon, ses proches et ses amis ainsi que ses fans lui a rendu un hommage.

Des vagues d’hommage après le décès de Mathis Bellon

Du haut de ses 3 ans, ce jeune garçon est devenu un grand passionné de motos. Tout juste après le décès de Mathis Bellon son entraîneur Thibaut Gourin avait parlé des compétences de ce jeune sur BFMTV. D’après lui, du haut de ses 8 ans, ce jeune garçon était vraiment exceptionnel et avait un talent inouï. D’ailleurs, après le décès de Mathis Bellon, plusieurs personnes ont honoré sa mémoire. Même Race Experience School, où Mathis était inscrit avait fait un hommage vibrant.

Apparemment, le jeune garçon va leur manquer et l’a remercié pour ce qu’il avait apporté. « Tu es un ange et tu vas rejoindre des supers pilotes là-haut qui vont aussi t’apprendre de belles choses », avait déclaré l’école. Plusieurs personnalités publiques ont aussi honoré le nom de Mathis Bellon à l’exemple de Jean-François Carenco. Le ministre chargé des outre-mer offre son soutien à la famille et aux proches de Mathis. Quant à Karine Lebon, députée de la circonscription de La Réunion, elle a adressé ses condoléances aux proches de Mathis.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.