Matthieu Delormeau : menacé de mort et critiqué, il réitère ses propos sur Bilal Hassani, débats houleux avec Nicolas Waldorf et Steevy Boulay

Matthieu Delormeau a mis en colère Nicolas Waldorf en parlant de Bilal Hassani et la communauté homosexuelle. Sur le plateau de TPMP, le chroniqueur a essayé de donner des explications sur sa façon de voir les choses.

Matthieu Delormeau  menacé de mort et critiqué, il réitère ses propos sur Bilal Hassani, débats houleux avec Nicolas Waldorf et Steevy Boulay
publicité

Matthieu Delormeau, un sujet vraiment délicat sur Bilal Hassani

Matthieu Delormeau et ses collègues de TPMP sont revenus sur l’affaire qui entoure Bilal Hassani. Ainsi, ils ont remis sur le tapis la question de la discrimination à la télévision. Effectivement, suite aux propos de Jarry, sur RTL, les chroniqueurs se sont divisés. Pour sa part, Matthieu Delormeau a déclaré que Bilal Hassani prendrait part à la représentation déformée de la communauté gay. En effet, ce mardi 7 septembre, le chroniqueur a reparlé de ce sujet après la réponse incendiaire de Bilal Hassani.

publicité

 

Selon Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a reçu des menaces de mort. Par conséquent, il a décidé de donner des explications sur cette polémique. « J’ai dit ce que je pensais hier et je le redis aujourd’hui », avait-il balancé. « J’adore Bilal, je n’ai rien contre Bilal, je dis juste que TF1 n’a pas découvert l’homosexualité en 2021. Le seul moment où ils font danser un homme avec un homme, c’est lorsqu’il est grimé en femme. Pardon, mais un homosexuel, ce n’est pas quelqu’un qui porte une perruque, des faux-cils et qui met une robe » ajoute-t-il.

publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

« Mais il a le droit ! », lui répliquent tour à tour Valérie Benaim et Isabelle Morini-Bosc. Quant à Steeve Boulay, il a lancé : « Il est censé nous représenter, nous les homosexuels », déclare l’ancien animateur de Tellement Vrai. « L’homosexualité est vaste. Je pense qu’il faut être tolérant, on vit une époque difficile et je trouve que c’est malvenu, surtout de ta part, de juger ça. On doit leur montrer l’exemple en étant solidaires ! ».

La tension monte sur TPMP

Toutefois, Matthieu Delormeau ne cède pas et réplique avec tant de colère : « Ça, c’est 1 % ! ». Ajouté à cela, il avait traité ses collègues de « faux-culs ». « Il aurait eu les cheveux courts et serait habillé comme un garçon, on ne l’aurait pas fait danser avec un homme. Ça s’appelle de la télévision » déclare-t-il. Nicolas Waldorf, coiffeur et animateur de l’émission Incroyables transformations sur M6 était présent sur TPMP. Ce dernier voulait débattre avec Matthieu Delormeau.

publicité

« Bilal se représente lui seul, il a été pris dans DALS, car c’est un artiste. Il a envie de s’habiller comme il veut, il le fait et il le fait très bien. Ça donne une visibilité », confie Nicolas Waldorf. Le jeune homme est content que Bilal Hassani montre aux autres le chemin. « Ça va créer de l’homophobie ! », s’inquiète Matthieu Delormeau, qui a été traité de « raciste » par Steevy Boulay. Bien évidemment, Cyril Hanouna était là pour faire descendre la pression.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .