Matthieu Delormeau (TPMP) évincé : « On va arrêter là… »

Ce jeudi 21 octobre 2021, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de TPMP sur C8. Durant lequel, Matthieu Delormeau s’est confié sans tabou sur son évincement brutal sur NRJ 12.

© C8

Lors du nouveau numéro de TPMP, ce jeudi 21 octobre 2021, Matthieu Delormeau a fait des confidences-chocs sur son éviction brutale sur NRJ 12.

Matthieu Delormeau évincé

À l’occasion de la célébration des 20 ans de la Star Academy, Cyril Hanouna a invité sur le plateau de TPMP Alexia Laroche-Joubert. Cette dernière n’est autre que la productrice de l’émission. Aussi, Baba a convié des candidats phares du programme à l’instar de Mario ou encore Magali Vaé.

Mais dans la première partie de TPMP, le trublion de C8 a démarré un débat avec ses chroniqueurs. Il s’agit de la sortie médiatique de Vincent Lagaf sur la téléréalité. Plusieurs d’entre eux se sont ainsi livrés sans tabou sur leurs expériences dans le monde des médias. Comme Matthieu Delormeau qui à une époque, de 2011 à 2015, avait déjà été à la tête du Mag sur NRJ 12. Aussi, il a également co-animé l’émission au côté de Jeny Priez ou Ayem. En parallèle, le chroniqueur de Cyril Hanouna a aussi présenté plusieurs primes sur Les Anges de la téléréalité avant d’être viré par la chaîne.

«On va arrêter…»

À la grande surprise de tous sur le plateau de TPMP, Matthieu Delormeau avait avoué : «Moi à NRJ j’ai été viré le matin je ne savais pas». Avant de poursuivre : «Le matin pour le soir, j’ai été viré après 10 ans comme un mec chez Renault ou chez France Télécom (…)». Des révélations qui ont surpris Cyril Hanouna. Surpris par cette info, il a alors demandé à son acolyte : «Ils vous ont dit quoi?»

Le chroniqueur a alors expliqué : «À l’époque, c’était Vincent Brossard le patron (…). Le matin, ils m’ont dit : est-ce que tu peux venir dans le bureau?»(…)». Ainsi, si Matthieu Delormeau pensait à « renouveler le contrat pour l’année suivante», il va avoir la surprise de sa vie. En effet, à sa stupeur générale : « J’arrive et il me dit “attend un petit peu avant qu’on se parle de la rentrée”. (…). Et là arrive une personne du DRH et du juridique. (…). Ils étaient trois et ils m’ont dit voilà on va arrêter». Une situation qui a abasourdi l’animateur. Il s’est rappelé encore de ce fameux jour : «Je sors du bureau. J’appelle mon meilleur ami qui était Fogiel et je lui dis : “je suis viré”. J’étais salarié donc je n’avais plus rien (…)». Mais sa peine était de courte durée. Car une semaine après, Cyril Hanouna lui a proposé de devenir un chroniqueur sur C8.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.