McDonald’s : cette révélation qui met à mal la réputation de l’enseigne, un employé balance tout

Cette déclaration surprenante d’un employé de McDonald’s risque de créer des problèmes à la firme. On vous dit tout.

McDonald’s : cette révélation qui met à mal la réputation de l’enseigne, un employé balance tout
© McDonald's

Cette révélation très étonnante d’un salarié de McDonald’s risque de faire couler beaucoup d’encres. En effet, il a dévoilé comment la célèbre chaîne de restauration a espionné ses clientèles dans l’une de ses succursales.

Un succès surprenant

McDonald’s ne cesse de surprendre ses clients avec ses anecdotes de tout genre. Parmi eux y figurent les révélations d’un employé de la chaîne qui a dévoilé comment le géant du fast-food a espionné ses clients dans l’une de ses filiales britanniques.

Des anecdotes sur McDonald’s, on en a vu des tonnes. Mais les déclarations de cet employé de la chaîne vont mettre à mal sa réputation. En 1952, la première restaurant McDonald’s voit le jour. Au fil du temps, elle est connue pour être l’un des acteurs majeurs dans la restauration rapide dans le monde. D’ailleurs, l’enseigne possède plusieurs milliers d’établissements dans les quatre coins du monde. Cependant, régulièrement, la firme est ciblée de nombreuses critiques. En effet, certains détracteurs s’en prennent à McDonald’s pour la qualité nutritive de leurs plats. En réalité, selon certains haters, la chaîne est responsable de l’explosion de l’obésité chez les jeunes Américaines.

McDonald’s victime de critiques et rumeurs

Toutefois, si aujourd’hui McDonald’s fait la Une de l’actualité, c’est pour une autre raison. En effet, un employé de la firme de Liverpool en Angleterre a fait des révélations qui risquent de susciter une vague de réactions. Cette fois, le géant du fast-food risque de mettre les clients à dos.

D’après cet employé de McDonald’s, un immense réseau de caméras de surveillance filme chaque client. Effectivement, du parking à la caisse jusqu’aux tables du restaurant, leurs moindres gestes sont scrutés. Ce procédé semble légal si son seul but est la sécurisation des lieux. Cependant, il n’en est rien. En effet, le géant du fast-food décide d’utiliser ces images pour un autre objectif. En effet, McDonald’s use de ces images pour reconnaître la plaque d’immatriculation des clients à leur arrivée pour anticiper leur commande.

Selon ce collaborateur du géant Américan, grâce à un logiciel, il leur serait ainsi possible de préparer votre plat et menu préféré pour limiter votre temps d’attente. Ce n’est pas tout. Ce geste permet également à la firme d’optimiser sa production. En tout cas, cette révélation s’avère exacte, il se pourrait que McDonald’s ait des problèmes avec la justice pour non-respect de la vie privée de ses clients.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.