McDonald’s contraint de réduire ses portions de frites au Japon

McDonald’s au Japon est dans la tourmente. Raison pour laquelle la chaîne de restauration doit réduire ses portions de frites. Détails.

McDonald’s contraint de réduire ses portions de frites au Japon
© McDonald's

À cause de la pandémie et des inondations qui ont frappé le Canada, McDonald’s mettra en vente pendant une semaine de petites portions de frites dans ses restaurations au Japon.

McDonald’s, des portions de frites réduites

Vous êtes au Japon et souhaite profiter des frites du roi des fast-foods ? Sachez que pour cette année, ce ne sera pas possible. À quelques jours des fêtes, les 2900 restaurants de McDonald’s au Japon rencontrent des problèmes inattendus. En effet, à cause des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie, la chaîne de restauration rapide a pris une décision radicale. Ce mardi, McDonald’s Holdings Japan a fait une annonce. On pouvait ainsi lire que pendant une semaine, les portions de frites dans tous les enseignes dans l’Archipel seront réduites. Ainsi, à partir de ce vendredi jusqu’au 30 décembre, tous les restaurants du fast-food au Japon ne serviront que des petites portions de frites pour éviter la pénurie.

Dans un communiqué, McDonald’s a déclaré qu’à cause « d’inondations majeures près du port de Vancouver » (ouest du Canada) et « des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus, nous rencontrons des retards d’approvisionnement ». Selon la chaîne de restauration, cette décision a été prise afin que tous ses clients puissent toujours profiter des frites. Et cela, malgré « la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base ».

Une mesure mise en place pour les fêtes

En réalité, cette mesure tombe à pic avec les vacances scolaires. Aussi, elle est mise en place au moment où les entreprises vont fermer pour les fêtes de fin d’années. Elle s’appliquera d’ailleurs le jour de Noël. En cause, ce jour, les restaurants de fast-food au Japon sont très prisés. La preuve, de longues files se forment devant chaque enseigne. Effectivement, pour plusieurs Japonais cette fête rime avec poulet frit. C’est la raison pour laquelle, McDonald’s a mis en place ces restrictions afin d’éviter les pénuries.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .